PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Cinq conseils pour ne pas être victime du phishing

lundi 3 février 2014 à 19:27

Les pirates qui ont dérobé les données personnelles de plusieurs centaines de milliers de clients d'Orange le 16 janvier dernier espèrent les utiliser pour du "phishing" ou "hameçonnage". Cette pratique, qui ne cesse de se développer avec plus de 60.000 tentatives signalées en 2013, consiste à envoyer des faux mails en se faisant passer pour votre opérateur, votre banque ou des organismes officiels comme le service des impôts ou la CAF. Comment s'en protéger efficacement ?

Nelson Mandela lègue 3 millions d'euros

lundi 3 février 2014 à 19:26

Son testament a été ouvert ce lundi : Nelson Mandela laisse 46 millions de rands, 3 millions d'euros, qui seront répartis entre sa famille, son parti, l'ANC, ses employés et six écoles chères à son cœur.

Le gouvernement recule sur son projet de loi sur la famille

lundi 3 février 2014 à 18:17

Nouveau recul du gouvernement, qui a annoncé lundi qu'il ne présentera finalement pas cette année son projet de loi sur la famille. "Les travaux préparatoires doivent se poursuivre", explique-t-on dans l'entourage du Premier ministre.

Alertes à la bombe à Bastia et en région parisienne

lundi 3 février 2014 à 18:04

Pour les lycéens de quatre établissements bastiais, la semaine a commencé par des évacuations suite à une alerte à la bombe. Des démineurs de la Sécurité civile accompagnés de chiens spécialisés dans la recherche d'explosifs ont été déployés à la recherche d'un éventuel engin. Le même type d'incident est survenu le même jour en Seine-Saint-Denis, où 2.000 personnes ont dû être évacuées. Rien n'indique pour le moment que les deux affaires sont liées.

Un an de prison ferme pour "le lanceur de chat"

lundi 3 février 2014 à 17:58

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à un an de prison ferme le jeune homme de 24 ans poursuivi pour avoir lancé violemment un chat contre un immeuble. Jugé en comparution immédiate, "le lanceur de chat" a été maintenu en détention. Il s'était fait filmer et la vidéo diffusée sur internet avait suscité de vives réactions et une pétition de protestation.