PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

François Hollande annonce "un plan de rattrapage" pour les retraites des agriculteurs

vendredi 2 août 2013 à 18:10

Le chef de l'État est revenu ce vendredi, à l'occasion d'un déplacement en Dordogne, sur une promesse de campagne : la revalorisation des retraites des exploitants agricoles. François Hollande a promis une pension "qui atteindra au moins 75 % du SMIC" dans les trois prochaines années. Un effort salué par le monde de l'agriculture.

OGM : François Hollande confirme la prolongation du moratoire sur le MON810 de Monsanto

vendredi 2 août 2013 à 16:48

En déplacement en Dordogne, François Hollande a confirmé ce vendredi que la France n'autoriserait pas la culture du maïs transgénique 810 de Monsanto. Jeudi, le Conseil d'Etat, avait annulé l'interdiction de cultiver ce maïs transgénique.

Hérault : des amendes pour ceux qui se baignent malgré le drapeau rouge

vendredi 2 août 2013 à 16:20

Les maires de treize communes du littoral héraultais ont reçu une lettre du préfet, a-t-on appris ce vendredi. Pierre Bousquet de Florian leur demande de verbaliser les vacanciers qui ne respecteraient pas le drapeau rouge sur les plages.

Espagne : les dernières minutes avant le déraillement

vendredi 2 août 2013 à 15:45

L'examen des boîtes noires permet de reconstituer très précisément les instants qui ont précédé le déraillement du train, le 24 juillet dernier. L'on s'aperçoit que le convoi a déraillé alors qu'il roulait à 179 km/h, et que le conducteur venait de raccrocher au téléphone avec le contrôleur du bord - celui-ci a reconnu être l'auteur du coup de fil.

Iran-Israël : le nouveau président iranien (presque) dans les pas de son prédecesseur

vendredi 2 août 2013 à 15:33

A la veille de son entrée en fonctions, le nouveau président iranien Hassan Rohani s'est exprimé à propos de l'Israël. Dans une déclaration retransmise par la télévision publique, il a assimilé "l'occupation" de la Palestine et de Jérusalem par l'Etat hébreu à une "blessure dans le corps du monde islamique". Une déclaration qui s'inscrit dans le prolongement de la politique anti-Israël menée par le prédécesseur de Rohani, Mahmoud Ahmadinejad, quoique de façon moins virulente.