PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ecole en bateau : la "capitulation" d'une victime devant les désirs des adultes

lundi 11 mars 2013 à 17:36
Le procès de l'Ecole en bateau se poursuit cette semaine. Quatre accusés sont à la barre des Assises des mineurs de Paris pour des viols et des agressions sexuelles présumées dans les années 80 et 90. La cour a entendu lundi les premiers témoignages des victimes.

"Elles sont où les promesses?" (un Dijonnais s'en prend à Hollande)

lundi 11 mars 2013 à 17:00
VIDEO | Le président de la République est en déplacement lundi et mardi en Côte d'or. Première étape d'une série de visites en province pour défendre sa politique et répondre aux questions directes des Français. Dès son arrivée, de nombreux Dijonnais sont venus à lui pour lui passer des messages de manière plus ou moins calme. Un homme l'a interpellé : "Elles sont où les promesses" et a été embarqué par le service d'ordre.

Peillon devant les députés : "Reconstruire l'école avec des bases solides"

lundi 11 mars 2013 à 16:58
"Refonder l'école de la République" : l'une des promesses du candidat François Hollande arrive à partir de lundi devant l'Assemblée nationale. Le projet de loi qui met en musique plusieurs propositions, dont la création de 60.000 postes d'enseignants pendant le quinquennat, est porté par le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon, qui a ouvert les débats lundi après-midi.

Luka Rocco Magnotta, le "dépeceur de Montréal", devant la justice

lundi 11 mars 2013 à 16:50
Luka Rocco Magnotta, accusé d'avoir tué et dépecé son amant, mettant en ligne la vidéo de son meurtre sur Internet, en mai dernier à Montréal, comparaît depuis lundi devant la justice canadienne, pour une audience préliminaire en vue d'un éventuel procès. Il avait été arrêté à Berlin en juin dernier, après une cavale à travers l'Europe. Il a décidé de plaider non-coupable.

Revivez le conclave, heure par heure

lundi 11 mars 2013 à 15:00
A REVIVRE | Pendant deux journées, les 115 cardinaux électeurs se sont réunis dans la chapelle Sixtine pour désigner un successeur à Benoît XVI. Des heures durant, des dizaines de milliers de fidèles et de curieux ont eu les yeux rivés sur la cheminée de la chapelle, jusqu'à la sortie d'une fumée blanche annonçant l'élection d'un nouveau pape. C'est l'Argentin Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, qui a choisi le nom de Franciscum (François). France Info vous a fait vivre en direct le cet événement avec notre envoyé spécial sur place et notre équipe à Paris.