PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Nicolas Sarkozy en Israël : une visite très politique

mercredi 22 mai 2013 à 12:58
L'ancien chef de l'Etat est attendu ce mercredi en Israël pour une visite de deux jours. Il doit officiellement recevoir un diplôme honorifique du Netanya Academic College pour saluer son action dans le rapprochement entre la France et Israël. Mais l'ancien chef de l'Etat va surtout rencontrer les dirigeants du pays : Benjamin Netanyahu et Shimon Peres.

La Cour des comptes épingle l'Education nationale

mercredi 22 mai 2013 à 09:42
Dans une enquête publiée mercredi, la Cour des comptes demande à l'Education nationale de mieux gérer ses moyens. Selon les Sages, les enseignants sont assez nombreux mais le système d'affectation n'est pas le bon. Ils prônent une "réforme d'ensemble".

Marseille : la députée Sylvie Andrieux condamnée à un an de prison ferme pour détournement de fonds publics

mercredi 22 mai 2013 à 08:46
Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné mercredi Sylvie Andrieux, députée socialiste des Bouches-du-Rhône, à une peine de trois ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi qu'à cinq années d'inéligibilité. L'élue était poursuivie pour avoir accordé, au sein du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, des subventions à des associations présumées fictives.

Eva Joly : "Les enquêtes fiscales sont entre les mains du politique"

mercredi 22 mai 2013 à 08:15
La députée européenne Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, revient mercredi sur son cheval de bataille : la lutte contre la fraude fiscale. Elle encourage la France et l'Union européenne à suivre l'exemple américain qui, selon elle, lutte efficacement contre les fraudeurs.

Affaire Laëtitia : Tony Meilhon, le meurtrier présumé, jugé à Nantes

mercredi 22 mai 2013 à 07:43
C'est un procès très attendu qui s'ouvre à Nantes ce mercredi. Tony Meilhon est jugé pour le meurtre et le démembrement de Laetitia Perrais, une jeune femme de 18 ans, à Pornic (Loire-Atlantique) le 19 janvier 2011. L'affaire avait été très médiatisée, et suscité les critiques de Nicolas Sarkozy, alors président, à l'encontre des magistrats nantais.