PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des Français arnaqués par un baron de la drogue mexicain

mardi 25 février 2014 à 22:59

C'est l'affaire derrière l'affaire. Samedi dernier, le Mexicain Joaquin Guzman, considéré comme le trafiquant de drogue le plus puissant du monde, a été arrêté après 13  ans de cavale. Celui que l'on surnomme El Chapo était à la tête d'une fortune d'un milliard de dollars issue d'un vaste trafic de cocaïne et de marijuana. Le narcotrafiquant a pu blanchir son argent via des sociétés qui ont escroqué des milliers de Français. Des victimes qui en pensant investir leur argent le confiaient en fait à des escrocs présumés qui travaillaient pour le baron de la drogue. 

Achats de voix présumés : Libération accable Dassault, le sénateur UMP porte plainte

mardi 25 février 2014 à 22:17

Le quotidien Libération affirme ce mardi avoir eu accès à un listing découvert par les enquêteurs dans la résidence de Serge Dassault à Corbeil-Essonnes. Ce listing de 130 noms détaille les faveurs dont auraient bénéficié des électeurs et prouverait qu'il y a bien eu des achats de voix. l'homme d'affaires a annoncé mercredi qu'il allait porter plainte contre le journal pour "atteinte à la présomption d'innocence".

Arizona : des associations vent debout contre une loi homophobe

mardi 25 février 2014 à 21:58

Plusieurs parlementaires et associations de défense des droits des homosexuels ont vivement critiqué le vote d'une loi en Arizona, à l'ouest des Etats-Unis, qui autorise les commerçants à invoquer la liberté religieuse pour refuser le service à des homosexuels. Le texte doit encore être signé par la gouverneur républicaine de l'Arizona avant d'être promulgué.

Tibéhirine : Alger reporte la visite du juge Trévidic

mardi 25 février 2014 à 21:03

Le magistrat, en charge de l'enquête sur la mort des sept moines cisterciens de Tibéhirine, assassinés en 1996, devait se rendre dimanche en Algérie pour exhumer les têtes des victimes. Mais les autorités algériennes ont décidé mardi de reporter cette visite. Les proches sont déçus. 

Des manifestants protestent devant l'ambassade de France à Rabat

mardi 25 février 2014 à 20:34

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dans le calme mardi après-midi devant l'ambassade de France à Rabat, pour protester contre des propos "blessants" sur le royaume attribués à un diplomate français en 2011. Par ailleurs, des plaintes déposées à Paris contre un haut responsable marocain de la sécurité ont également jeté un coup de froid entre Paris et Rabat.