PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : Al-Qaïda expulse les rebelles d'une ville stratégique

vendredi 20 septembre 2013 à 16:06

Des combattants d'Al-Qaïda se sont emparé, jeudi, de la ville d'Azaz, en Syrie, près de la frontière turque. C'est la première fois que le mouvement djihadiste prend une ville à l'Armée Syrienne Libre. Un changement dans le rapport de force qui témoigne de la place grandissante prise par Al-Qaïda sur le front syrien. 

Transition énergétique : Hollande satisfait les Verts

vendredi 20 septembre 2013 à 14:35

Après le discours très attendu du président de la République vendredi lors de la conférence consacrée à l'environnement, les Verts se sont félicités des mesures annoncées par François Hollande. Ils ont jugé comme un "signal ambitieux" le cap fixé par François Hollande.

Vendée : une salle de classe fermée "vendue" par des parents

vendredi 20 septembre 2013 à 14:25

L'école publique Jules Verne de Montaigu en Vendée comprenait trois classes de maternelle. Deux jours après la rentrée scolaire, l'académie a décidé d'en fermer une. Soutenus par la mairie, les parents d'élèves ont protesté de manière symbolique, jeudi, en mettant en vente une des salles de classe de l'établissement.

Le journaliste musical Gilles Verlant est décédé

vendredi 20 septembre 2013 à 14:07

Le journaliste Gilles Verlant est décédé vendredi, suite à une chute dans les escaliers. Il était chroniqueur musical sur France Info et France Bleu et connu pour sa chronique La scandaleuse histoire du rock. Auteur de biographies musicales, il avait aussi été chroniqueur dans Nulle Part Ailleurs et était apparu dans Rapido.

Les héritiers du Comte de Paris récupèrent le "trésor des rois"

vendredi 20 septembre 2013 à 12:07

La justice a ordonné la restitution des "biens historiques du trésor des rois de France" aux héritiers du Comte de Paris. Ces biens avaient été donnés par le comte avant sa mort en 1999. Ses descendants ont déclenché une procédure judiciaire en 2001 pour les récupérer. Ils obtiennent le mobilier mais pas les châteaux.