PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

EN DIRECT | Ukraine : un air de partition. Les sanctions tombent à Washington et à Bruxelles

jeudi 6 mars 2014 à 10:14

Pas de répit ce jeudi en Ukraine où l'heure n'est pas à la désescalade. Le Parlement de Crimée programme un référendum sur le rattachement de la région. Le président des Etats-Unis s'oppose à "une violation du droit international"Sanctions et menaces graduées à Washington et à Bruxelles contre Moscou qui avance ses pions. 

Ascométal et ses 2.000 salariés menacés de redressement judiciaire

jeudi 6 mars 2014 à 09:36

Le fleuron de la sidérurgie française, Ascométal, sera fixé sur son sort ce vendredi. S'il n'y a pas d'accord entre son actionnaire, et ses créanciers, tous américains, le tribunal de commerce de Nanterre pourrait mettre l'entreprise en redressement judiciaire. L'enjeu des discussions porte sur l'effacement de la dette de 360 millions d'euros.

L'enquête sociale ou quand la justice entre dans la famille

jeudi 6 mars 2014 à 07:45

Le juge aux affaires familiales ne peut pas contraindre des parents à se séparer en bonne intelligence. En revanche, il peut ordonner une enquête sociale. Grâce à ces enquêtes, le magistrat va tenter de comprendre où, comment, et avec qui, l'enfant ou les enfants vivront de la manière la plus équilibrée possible. Enquête au coeur de l'intimité d'une famille en pleine séparation.

 

Le taux de chômage a légèrement baissé au 4e trimestre

jeudi 6 mars 2014 à 07:40

Le taux de chômage a baissé de 0,1 point au 4e trimestre 2013, à 9,8% de la population active en métropole (10,2% avec les Dom), indique ce jeudi l'Institut de la statistique, qui mesure le chômage selon les normes du Bureau international du travail. Pour Jean-Marc Ayrault, "le chômage est en train de reculer", c'est "le moment de mettre le turbo".

Ukraine : Washington accuse officiellement Poutine de mentir

jeudi 6 mars 2014 à 06:27

Faisant fi des habituelles précautions de langage diplomatique, le département d'Etat américain a publié un document intitulé "La fiction du président Poutine : 10 affirmations fausses sur l'Ukraine". Le document explique que Vladimir Poutine a ignoré ou déformé des faits pour justifier l'agression russe en Ukraine. La diplomatie américaine évite habituellement la mise en cause directe de la sincérité de dirigeants étrangers.