PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le nombre de détenus en France franchit un nouveau record en mai

vendredi 24 mai 2013 à 15:10
INFOGRAPHIE | Un total de 67.839 personnes étaient incarcérées début mai en France, selon des chiffres publiés vendredi par l'Administration pénitentiaire. Le précédent record (67.674 détenus), datant de décembre 2012, est donc dépassé. L'administration enregistre aussi un record du nombre de mineurs incarcérés.

Manif pour tous : Frigide Barjot pense "ne pas s'y rendre"

vendredi 24 mai 2013 à 15:00
La porte-parole de la Manif pour tous a déclaré vendredi qu'elle s'interrogeait encore sur sa venue au rassemblement de dimanche à Paris. "En l'état actuel des choses, je ne pense pas me rendre à la manif", à cause du "climat de violence" et de "menaces" qui pèsent sur elle.

Niger : les forces spéciales françaises sont intervenues à Agadez

vendredi 24 mai 2013 à 14:05
"A la demande du président nigérien", les forces spéciales françaises ont délogé les derniers djihadistes retranchés depuis la veille dans le camp militaire, a révélé Jean-Yves Le Drian vendredi midi. Le ministre de la Défense a ajouté que l'assaut a fait au moins deux morts chez les "terroristes".

Une interdiction du "Printemps français est à l'étude" (Manuel Valls)

vendredi 24 mai 2013 à 08:15
Invité de France Info, Manuel Valls a évoqué la manifestation de dimanche contre le mariage homosexuel. Il a dit son inquiétude face au risque de désordre créé par des groupes d'extrême droite qui "veulent venir en nombre". Le ministre de l'Intérieur a également évoqué une possible interdiction du "Printemps français" qui a publié sur un communiqué appelant à des actions coups de poings.

"À jamais les premiers" : il y a vingt ans, l'OM devenait champion d'Europe

vendredi 24 mai 2013 à 07:15
Le 26 mai 1993, en battant le Milan AC (1-0) en finale de la coupe d'Europe des clubs champions, l'Olympique de Marseille devenait le premier, et toujours le seul, club français à triompher dans la compétition. À deux jours de la commémoration des vingt ans de l'événement, les acteurs du match n'ont pas oublié, et en sont tous persuadés : cette victoire a décomplexé le football français.