PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Meurtre d'Alexandre : perquisition chez le retraité mis en examen

mardi 9 avril 2013 à 21:53
Les enquêteurs concentrent ce mardi leurs recherches sur le retraité de 74 ans, mis en examen la semaine dernière. Des perquisitions ont eu lieu chez lui. Il est soupçonné d'avoir transporté le corps d'Alexandre, tué en juin 2011. Par ailleurs, deux employés de casses automobiles ont été placés en gardes à vue. Ils auraient aidé à détruire des preuves.

Le peintre Zao Wou-Ki est mort

mardi 9 avril 2013 à 20:15
Le Franco-chinois Zao Wou-Ki, un des maîtres de l'abstraction lyrique, est mort ce mardi à l'âge de 93 ans. Le peintre était atteint de la maladie d'Alzheimer.

Une quarantaine d'armes à feu saisies dans le Val-d'Oise

mardi 9 avril 2013 à 18:55
Six personnes ont été interpellées mardi à Gonesse dans le Val-d'Oise, par des gendarmes et des membres du GIGN. Les perquisitions ont permis de trouver une quarantaine d'armes à feu, dont des kalachnikov AK47 et des pistolets mitrailleurs. L'enquête avait débuté en octobre dernier, et a impliqué plusieurs pays d'Europe.

Grippe aviaire : questions sur le virus H7N9

mardi 9 avril 2013 à 17:28
La souche H7N9 du virus de la grippe aviaire a fait une nouvelle victime en Chine, où la maladie a coûté la vie à huit personnes depuis le mois dernier. Le spécialiste santé de France Info, Bruno Rougier, a rencontré Le Professeur Sylvie Van Der Werf, responsable du Centre National de Référence des virus de la grippe à l'Institut Pasteur. Elle dresse les contours d'un nouveau virus grippal qui inquiète l'Asie et l'OMS.

Notre-Dame-des-Landes : Ayrault poursuivra le projet d'aéroport, mais promet des amendements

mardi 9 avril 2013 à 17:19
La Commission du dialogue sur le futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes a rendu son rapport mardi. Elle considère que le projet est utile mais recommande des aménagements. Le Premier ministre réaffirme que le projet va se poursuivre, mais promet des amendements pour tenir compte de ces critiques. Le projet pourrait donc être repoussé de manière importante, une première victoire pour les opposants.