PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mariage pour tous : une pétition va être déposée devant le CESE

jeudi 14 février 2013 à 06:10
Le maire du Chesnay, Philippe Brillault, affirme avoir collecté plus de 600.000 signatures dans le cadre d'une pétition contre la loi pour le mariage pour tous. Il envisage de la déposer vendredi matin au Conseil économique, social et environnemental. Si le CESE décidait de s'en saisir, il émettrait un avis consultatif.

"La vérité sur le cholestérol" : le livre qui affirme que les statines sont inefficaces

jeudi 14 février 2013 à 05:00
Le professeur Philippe Even publie prochainement un livre qui devrait susciter polémique. Le Nouvel Observateur en publie quelques extraits ce jeudi. Dans son ouvrage, le professeur explique que les statines, médicaments censés faire baisser le taux de cholestérol, sont inefficaces. La majorité des cardiologues pensent le contraire.

Renault : Carlos Ghosn serait prêt à réduire son salaire en cas d'accord avec les syndicats

mercredi 13 février 2013 à 22:55
Selon les Echos, le patron de Renault pourrait accepter de réduire la part variable de son salaire de 30%, si l'accord sur la compétitivité est signé. Un geste correspondant à 430.000 euros, soit beaucoup moins que les quelque 10 millions que rapporte son salaire de patron de Nissan.

Nantes : "Tout a été fait" pour éviter l'immolation du chômeur, assure Michel Sapin

mercredi 13 février 2013 à 21:36
Le ministre du Travail était ce mercredi soir à Nantes, après l'immolation par le feu d'un chômeur en fin de droit, devant une agence de Pôle emploi avec laquelle il était en contentieux. Michel Sapin estime que tous les services ont fait de leur mieux pour éviter, sans y parvenir, que l'homme mette fin à ses jours.

Viande de cheval : les ministres européens d'accord pour saisir Europol

mercredi 13 février 2013 à 21:05
En réunion à Bruxelles ce mercredi, les ministres de l'Agriculture des pays concernés par la crise de la viande de cheval, se sont accordés sur deux points : saisir Europol et laisser les services vétérinaires et sanitaires de la commission européenne faire des tests supplémentaires. Certains pays demandent également le renforcement des tests ADN.