PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Milena Busquets : la mère et la mer

jeudi 6 août 2015 à 08:49
Voilà un livre qu'on peut qualifier de roman de plage au sens noble du terme."Ça aussi, ça passera" de l'espagnole Milena Busquets chez Gallimard. Le deuil d’une mère, l'été, au bord de la mer, à Cadaquès en Catalogne : il y'a comme un air de Françoise Sagan dans ce roman.

Mistral : Moscou et Paris d’accord pour mettre fin au contrat

jeudi 6 août 2015 à 08:45
La France et la Russie ont trouvé un accord un accord pour mettre un terme au contrat de vente des deux Mistral. La France remboursera l'intégralité des avances reçues pour un montant inférieur à 1,2 milliard d'euros. Et elle aura la pleine propriété et la libre disposition des deux bâtiments militaires.

Un jeune brûlé au pouce au cours d'une IRM : les parents portent plainte

jeudi 6 août 2015 à 08:14
Un trisomique de 13 ans a été gravement brûlé au pouce lors d’un passage à l’IRM. Personne ne lui a retiré un capteur métallique qu’il portait sur le doigt et devra sans doute subir une greffe de peau. Ses parents portent plainte pour négligence contre le CHU d’Amiens.

Jack Lang : "Love" interdit aux mineurs, un "risque de régression"

jeudi 6 août 2015 à 07:55
Invité de France Info ce jeudi, l'ancien ministre de la Culture a contesté la décision prise par le tribunal administratif de Paris concernant le film de Gaspard Noé qui représente selon lui "un risque de régression sur le plan des libertés artistiques, de la liberté de penser". Il a aussi commenté l'inauguration du nouveau canal de Suez.

Comment les communes gèrent-elles les baisses de dotations ?

jeudi 6 août 2015 à 07:55
5 mars 2015. Michel Vergnier, député-maire de Guéret et trésorier de l'Association des maires de France (AMF), lance un cri d'alarme. Ce jour-là, il doit rencontrer Manuel Valls pour lui demander de stopper la baisse des dotations versées aux collectivités. Car les aides de l'Etat sont en chute libre et les communes dans le rouge.