PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un père disparaît dans l'estuaire de la Gironde en voulant sauver sa fille

vendredi 8 mars 2013 à 23:35
Les équipes de sauveteurs en mer sont à la recherche d'un père de famille, tombé dans l'estuaire de la Gironde au port de Vitrezay (Charente-Maritime), alors qu'il tentait de sauver sa fille de huit ans. La fillette a finalement été sauvée par un jeune serveur d'un restaurant du port.

Près de 200 kilos de produits de la mer périmés depuis six ans saisis à Gennevilliers

vendredi 8 mars 2013 à 22:19
Une importante découverte en début de semaine à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine : près de 200 kilos de fruits de mer périmés ont été saisis chez un grossiste. La marchandise a été détruite, mais on ne sait pas pour l'instant si elle était sur le point d'être vendue.

Mali : "70 % du chemin a été fait", selon Jean-Yves Le Drian

vendredi 8 mars 2013 à 21:23
Jean-Yves Le Drian a achevé vendredi soir sa visite surprise au Mali, entamée jeudi. Le ministre de la Défense a passé la journée dans le nord du pays, en compagnie des soldats français engagés dans l'opération Serval. Selon lui, "70 % du chemin a été fait", mais il reste encore "deux poches" de résistance des islamistes dans le pays.

Départ en vacances : circulation difficile ce week-end sur la route des Alpes

vendredi 8 mars 2013 à 19:22
Attention si vous devez prendre la route ce week-end. Bison Futé prévoit une journée orange ce samedi dans la vallée du Rhône, et sur la route des stations de ski alpines. Deux zones scolaires sont encore en vacances : la zone A (Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse) et la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris-Versailles).

Des dizaines de milliers de Vénézuéliens et 32 chefs d'Etat rendent hommage à Chavez

vendredi 8 mars 2013 à 18:01
La cérémonie des funérailles du président vénézuélien Hugo Chavez a débuté à Caracas. Des dizaines de milliers de sympathisants de l'ancien chef d'Etat ont fait le déplacement pour s'incliner devant la dépouille du défunt, alors qu'une trentaine de chefs d'Etat assistent à la cérémonie officielle à l'Académie militaire. Nicolas Maduro, qui s'apprête à prendre le relais, a prononcé le discours de clôture de la cérémonie.