PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Alstom va supprimer 1.300 postes, "essentiellement en Europe"

mercredi 6 novembre 2013 à 08:33

Les activités concernées par ces suppressions d'emplois sont  les constructions de centrales électriques "Thermal Power" et l'informatique du groupe a indiqué Patrick Kron, le PDG d'Alstom dans une conférence par téléphone. "Il n'y aura pas d'impact en France" assure Arnaud Montebourg.

La prison, "asile républicain" ?

mercredi 6 novembre 2013 à 07:15

La prison est-elle en train de devenir une annexe des hôpitaux psychiatriques ? C'est ce que dénoncent des membres du personnel soignant en milieu carcéral. Au centre pénitentiaire de Meaux en Seine-et-Marne, sept des dix médicaments les plus distribués sont des psychotropes. 15% des détenus consultent un psychiatre.

Chris Christie, étoile montante des républicains... pour 2016 ?

mercredi 6 novembre 2013 à 07:00

Gouverneur du New Jersey depuis 2010, Chris Christie a été facilement réélu mardi, avec 60% des voix, dans un Etat majoritairement démocrate. De là à le voir comme le sauveur du parti républicain, au plus bas dans les sondages, il n'y a qu'un pas... que certains ont franchi dans la perspective de la présidentielle de 2016.

Le démocrate Bill de Blasio élu maire de New York

mercredi 6 novembre 2013 à 05:07

Après le milliardaire Michael Bloomberg, les New-Yorkais ont confié les clés de leur ville à Bill de Blasio, un Italo-Américain résolument ancré à gauche. Bill de Blasio leur a promis un "changement radical". Il aurait obtenu plus de 70% des voix.

Écotaxe : de sérieux doutes sur le marché attribué à Écomouv'

mercredi 6 novembre 2013 à 05:00

Dans le dossier de l'écotaxe, une commission d'enquête parlementaire va tenter de faire la lumière sur le contrat signé par la précédente majorité avec la société Écomouv', un consortium dirigé à 70% par des Italiens. En 2011, lorsqu'Écomouv' avait remporté l'appel d'offres, son concurrent, le français Sanef avait porté plainte estimant que de sérieux soupçons entachaient le marché.