PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Russie : Mikhaïl Khodorkovski est arrivé en Allemagne

vendredi 20 décembre 2013 à 17:49

L'ancien magnat du pétrole Mikhaïl Khodorkovski est arrivé vendredi en Allemagne quelques heures seulement après avoir été gracié par Vladimir Poutine, après dix ans de détention. Quelques instants après son arrivée sur le sol allemand,  Mikhaïl Khodorkovski a publié un communiqué où il remercie notamment Hans- Dietrich Genscher, ancien ministre des Affaires étrangères allemand pour son implication personnelle dans sa libération.

Kem One : le projet de reprise validé par le tribunal de commerce

vendredi 20 décembre 2013 à 17:22

Après deux jours de rebondissements, le tribunal de commerce de Lyon a donné son feu vert à la reprise du groupe chimique par l'industriel Alain de Krassny - l'autre candidat, le fonds d'investissement américain OpenGate, s'est retiré jeudi... parce qu'il sera associé à Krassny au capital et dans la gestion du groupe.

Le cannibale présumé des Pyrénées mis en examen

vendredi 20 décembre 2013 à 17:10

L'ancien militaire soupçonné d'avoir mangé mi-novembre le coeur et la langue d'un homme de 90 ans dans un village des Hautes-Pyrénées, a été mis en examen vendredi à Pau. Il avait indiqué qu'il se trouvait "dans un délire mystique". Selon plusieurs sources, il aurait pu être traumatisé par ses missions en Afghanistan.

Guerre des opérateurs : Bouygues remet le feu, l'action Free chute

vendredi 20 décembre 2013 à 16:56

"Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an" aux abonnés de la future offre Internet fixe de Bouygues Télécom. "Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable !" Les mots sont signés Martin Bouygues ce vendredi. Et ils ont fait chuter l'action d'Iliad, la maison mère de Free, dirigée par Xavier Niel. Le tout sur fond de climat délétère entre les quatre opérateurs historiques.

Avortement : le retour en arrière de l'Espagne

vendredi 20 décembre 2013 à 15:41

Le gouvernement conservateur espagnol a adopté vendredi un projet de loi limitant fortement l'avortement. La gauche et les féministes dénoncent "un retour en arrière de 30 ans". Le texte doit désormais être approuvé au Parlement, où les conservateurs détiennent la majorité absolue.