PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Allemagne : de la coke dans des caisses de bananes

mardi 7 janvier 2014 à 18:02

Quelque 140 kilos de cocaïne ont été découverts dans des caisses de bananes livrées à des magasins Aldi en Allemagne. Les sachets ont été retrouvés par des employés du hard discounter à Berlin. La valeur de la marchandise est estimée à six millions d'euros.

Bébés morts à Chambéry : la production d'un labo suspendue

mardi 7 janvier 2014 à 17:26

Le parquet de Marseille a confirmé mardi que dans l'affaire des trois nourrissons morts à Chambéry en décembre, six poches de nutriments étaient contaminées, dont trois qui se trouvaient sous scellés. Il s'agit d'"un seul et même germe d'origine environnementale", selon la ministre de la Santé, une bactérie "non décrite à ce jour" précise l'Institut Pasteur. Marisol Touraine a annoncé la suspension de la production du laboratoire Marette, qui fournissait ces poches à l'hôpital.

Dennis Rodman, de retour en Corée du Nord, s'attire les critiques

mardi 7 janvier 2014 à 16:30

L'ancienne star de la NBA Dennis Rodman est arrivée lundi à Pyongyang avec d'autres retraités du basket américain pour participer à un match de gala. Une manifestation pour célébrer l'anniversaire du dirigeant nord-coréen Kim-Jong-un. C'est la quatrième fois que le fantasque joueur se rend dans ce pays, l'une des dernières dictatures communistes au monde.

Les villes où Dieudonné n'est pas le bienvenu

mardi 7 janvier 2014 à 15:44

INFOGRAPHIE | Les villes annoncent les unes après les autres qu'elles vont interdire le spectacle de Dieudonné,  Le mur. Malgré une circulaire de Manuel Valls, l'humoriste doit débuter une tournée à Nantes le 9 janvier prochain. Tour d'horizon des villes où il n'est plus le bienvenu, des autres... et de celles où la justice s'en mêle.

Goodyear Amiens-Nord : les deux cadres libérés, l'usine occupée

mardi 7 janvier 2014 à 15:33

Encadrés par la police, les deux cadres, séquestrés depuis 30 heures sur place, sont sortis de l'usine cet après-midi, dans une cohue indescriptible, aux cris de "les voyous c'est pas nous !" Juste après, la CGT a annoncé l'occupation des lieux, pour les négocier contre une prime de départ.