PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coronavirus : "Lorsque l'épidémie sera derrière nous, on se rendra compte que la plupart des personnes décédées sont mortes en Ehpad", avance un médecin

vendredi 10 avril 2020 à 14:44
"Plus du tiers des décédés sont des résidents en Ehpad", rapporte le Dr Jean-Paul Zerbib qui souligne qu'on ne connaît les chiffres que de 4 900 établissements sur 7 200.

Coronavirus : quand les footballeurs professionnels ne respectent pas les règles de confinement

vendredi 10 avril 2020 à 13:59
Le confinement est mis en place à peu près partout en Europe pour stopper la propagation du coronavirus. Pourtant certains acteurs du monde du football professionnel n'ont visiblement pas voulu respecter les mesures, ce qui a évidemment fait scandale dans les pays concernés. Le dernier en date, le "Special One" José Mourinho surpris en train de rencontrer plusieurs de ses joueurs. Entre sorties non autorisées, regroupements à plusieurs ou encore soirées festives, retour sur ces footballeurs qui ne montrent pas l'exemple.

Coronavirus : déconfinement, plan de relance… Que faut-il attendre de l'allocution d'Emmanuel Macron lundi soir ?

vendredi 10 avril 2020 à 13:56
Alors que la France approche de sa cinquième semaine de confinement, le chef de l'Etat a choisi le lundi de Pâques pour s'adresser à la nation.

Coronavirus : la RATP assure ne pas avoir minimisé la pandémie et "toujours suivi les recommandations"

vendredi 10 avril 2020 à 13:40
"Nous avons doté l'ensemble de nos agents, en contact avec du public, de gants, de gel hydroalcoolique et de kits d'intervention", défend le délégué général adjoint de la RATP Philippe Martinet.

Coronavirus : L'écrivain Sylvain Tesson taclé par le Professeur Laurent Thines après ses propos sur les gilets jaunes

vendredi 10 avril 2020 à 13:20
Le neurochirurgien au CHU de Besançon (Doubs) a vertement réagi aux propos de Sylvain Tesson. Dans un entretien pour Gallimard relayé le 8 avril par L'Obs, l’écrivain tacle lui-même le mouvement des gilets jaunes. « Subitement, on a moins envie d’aller brûler les ronds-points, non ? ».