PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chine : une journaliste arrêtée pour diffusion de secrets d'Etat

jeudi 8 mai 2014 à 10:48

Une journaliste chinoise de 70 ans est accusée par la police d'avoir divulgué des informations confidentielles. Pour les mêmes raisons, Gao Yu avait été emprisonnée en 1993. Cette professionnelle reconnue, lauréate de plusieurs prix internationaux, avait soutenu le mouvement de Tiananmen, il y a près de 25 ans.

8 mai : une cérémonie en toute sobriété pour François Hollande

jeudi 8 mai 2014 à 10:43

Le président de la République a présidé ce jeudi la cérémonie de commémoration du 8 Mai 1945 sur les Champs-Elysées et autour de la flamme du soldat inconnu à Paris. 69 ans après la capitulation de l'Allemagne nazie face aux Alliés, et le jour de l'annonce d'un huitième soldat français tué au Mali, le chef de l'Etat a mené la cérémonie tout en sobriété, devant une foule clairsemée, qui ne l'a pas chahuté.

Un sous-officier français tué dans le Nord du Mali

jeudi 8 mai 2014 à 08:41

L'Elysée a annoncé jeudi matin la mort d'un soldat français engagé dans l'opération Serval au nord du Mali. Il s'agit d'un sous-officier du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi. Il a été tué par une bombe artisanale posée par un groupe djihadiste, selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Cela porte à huit le nombre de soldats français morts au Mali depuis le lancement de l'opération Serval en janvier 2013.

Européennes : l'UMP Guaino évoque un vote pour un autre parti

jeudi 8 mai 2014 à 08:30

Invité ce jeudi matin de France Info, l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy a réaffirmé qu'il ne voterait pas pour la liste conduite pour la liste UMP conduite par Alain Lamassoure en Ile-de-France. Il a refusé de dire pour qui il voterait, mais a évoqué un vote "poue une autre formation politique". Et sur l'affaire du tweet de Thierry Mariani, il a déconseillé aux hommes politiques de s'exprimer sur ce réseau social.

Le groupe Dia veut vendre ses magasins en France

jeudi 8 mai 2014 à 08:04

Le groupe de distribution espagnol Dia, qui compte près de 900 magasins en France, a confirmé ce jeudi, par communiqué, vouloir vendre "la totalité de ses activités" dans le pays. 7.500 emplois sont concernés. L'enseigne explique sa décision par de mauvais résultats pour ses magasins en France.