PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'hôtesse de l'air retrouvée dans les bois avoue avoir tué son père

mercredi 13 février 2013 à 19:57
Une hôtesse de l'air âgée de 47 ans a avoué avoir tué son père, quelques heures après avoir été retrouvée dans les bois une dizaine de jours après la découverte du corps. L'homme, un ancien antiquaire de 73 ans, avait été tué de plusieurs coups de couteau et d'une balle dans l'abdomen.

Benoît XVI a célébré sa dernière messe

mercredi 13 février 2013 à 18:18
Mercredi après-midi, la basilique Saint-Pierre a assisté à la dernière messe publique du pape Benoit XVI. La messe du mercredi des cendres. Il a évoqué sa démission d'une seule phrase.

Sept ans de prison supplémentaires pour Fofana, l'ex chef du "gang des barbares", pour apologie du terrorisme

mercredi 13 février 2013 à 17:12
Le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l'ex-chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, à sept ans de prison supplémentaires pour apologie d'un acte de terrorisme, provocation à la discrimination raciale et pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique.

Paris sous la menace d'une "crue du siècle"

mercredi 13 février 2013 à 16:02
La Seine est haute en ce moment à Paris. Elle culmine à 3,6 mètres de hauteur entraînant – les Parisiens y sont habitués – une fermeture partielle des quais. Désagréable pour les automobilistes. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui attendrait les Parisiens en cas de "crue du siècle" semblable à celle qui a touché Paris en 1910. Une crue centennale qui arrivera un jour, les spécialistes en sont certains. Dès lors, les autorités se préparent à affronter une telle montée des eaux.

Tchernobyl : une partie d'un bâtiment s'effondre, le personnel évacué

mercredi 13 février 2013 à 13:42
L'accumulation de neige a provoqué mardi l'effondrement d'une dizaine de mètres de toiture et d'un mur d'un bâtiment qui abrite des turbines de l'ancien réacteur numéro 4. Les autorités russes affirment qu'il n'y a pas de danger. Mais "par précaution", Vinci et Bouygues ont évacué leurs personnels qui travaillent sur la nouvelle enceinte de confinement.