PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Réforme constitutionnelle : la déchéance de nationalité maintenue dans le projet

mercredi 23 décembre 2015 à 12:55
Alors que plusieurs ministres ont dit ou laissé entendre le contraire, la déchéance de nationalité pour les binationaux figure bien dans le projet de révision constitutionnelle. Il concerne les binationaux condamnés pour terrorisme, y compris ceux qui sont nés en France. La réforme instaure aussi une rétention de sûreté après certaines peines mais retoque la sortie progressive de l'état d'urgence.

Les mots de l'info 2015 : "psychose"

mercredi 23 décembre 2015 à 12:35
Après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre, quel impact des attentats sur le tourisme, les investissements étrangers, la consommation ?

Les mots de l'info 2015 : "renseignements"

mercredi 23 décembre 2015 à 11:35
Les refontes successives et l'évolution des menaces mettent les services de renseignements français au pied du mur. Quels sont leurs atouts, quelles sont leurs limites ?

La pose de filet anti-requins rassure les surfeurs de la Réunion

mercredi 23 décembre 2015 à 11:34
L’installation d’un filet anti-requins de 626 m a incité les surfeurs à revenir sur les côtes de Boucan Canot, spot très populaire de l’île de la Réunion. Depuis quelques jours, ils sont nombreux à avoir ressortis les planches et la wax, pour dompter les vagues réunionnaises, mais en gardant à l’esprit les attaques meurtrières des requins bouledogues.

Etat d'urgence : revivez le débat sur la réforme constitutionnelle

mercredi 23 décembre 2015 à 11:14
Le Premier ministre Manuel Valls a révélé ce mercredi les mesures de la révision constitutionnelle destinée à renforcer la lutte contre le terrorisme. La déchéance de nationalité pour tous les binationaux a été maintenue dans le projet. Une rétention de sûreté visera les personnes dangereuses à la fin de leur peine. Le principe d'une sortie progressive de l'état d'urgence n'est pas retenu.