PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lampedusa : les opérations de recherche des survivants ont repris

dimanche 6 octobre 2013 à 11:32

Presque 48 heures après leur interruption, pour cause de mauvaises conditions météorologiques en mer Méditerranée, les recherches d'éventuels survivants au large de l'île de Lampedusa ont repris ce dimanche matin. Pour l'instant, 121 corps de migrants africains, naufragés jeudi dernier, ont été repêchés par les sauveteurs. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, est attendu mercredi sur place.

La guerre du Kippour, un souvenir toujours vivace 40 ans après

dimanche 6 octobre 2013 à 09:49

Le 6 octobre 1973, l'Égypte et la Syrie attaquaient Israël, causant un vrai traumatisme dans le pays. Quarante ans après, la guerre du Kippour pèse encore sur les relations israélo-arabes.

Une Nuit blanche courue et lumineuse à Paris

dimanche 6 octobre 2013 à 08:21

EN IMAGES | L'édition 2013 de la Nuit blanche a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes à travers les rues de Paris. Pour cette dernière édition de l'ère Bertrand Delanoë, créateur de l'événement, les installations ont émerveillé petits et grands, entre lumière, brume et son jusqu'à l'aube.

Les États-Unis ont capturé un leader présumé d'al-Qaïda

dimanche 6 octobre 2013 à 06:11

Les forces américaines ont capturé samedi, en Libye, Abou Anas al-Libi, recherché pour son rôle dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya. Une prise importante, mais que le gouvernement libyen qualifie d'"enlèvement". C'est la deuxième opération menée par les États-Unis en moins de 24 heures, après celle en Somalie, contre les Shebab, lors de laquelle un leader du mouvement aurait là été tué.

Egypte : 50 morts dans des heurts entre islamistes et policiers

dimanche 6 octobre 2013 à 01:31

D'après le gouvernement égyptien, les heurts qui ont opposé ce dimanche les partisans du président déchu Mohamed Morsi et les forces de l'ordre ont fait au moins 50 morts à travers le pays. Les affrontements ont eu lieu en marge de manifestations pour les 40 ans de la guerre israélo-arabe