PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Assemblée nationale interdit la vente de cigarettes électroniques aux mineurs

jeudi 27 juin 2013 à 16:46
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, voulait que la cigarette électronique soit soumise au même régime que le tabac : interdiction de publicité, interdiction de vente aux mineurs, interdiction de fumer dans les lieux public. Les députés ont accédé à la première demande.

Pas de droits sur les chorégraphies pour les Clodettes

jeudi 27 juin 2013 à 16:14
Douze anciennes danseuses de Claude François ont été déboutées jeudi de leur demande devant la justice. Elles réclamaient des droits sur leurs chorégraphies des années 1960-1970, régulièrement diffusées à la télévision. Les Clodettes réclamaient 16.000 euros et un calcul de leurs droits sur la période.

Projets de TGV reportés : "On ne va pas pouvoir terminer les chantiers actuels", assure Dominique Bussereau

jeudi 27 juin 2013 à 15:40
Dominique Bussereau, ex-secrétaire d'Etat aux Transports du précédent gouvernement, réagit vigoureusement au rapport Duron qui enterre le mythe du tout-TGV. 250 milliards d'investissements sur 20 ans avait prévu Sarkozy, "irréaliste financièrement et techniquement", a tranché l'actuel Premier ministre.

Plus de 800.000 médicaments illicites saisis en France

jeudi 27 juin 2013 à 15:23
L'organisation policière Interpol a mené une vaste opération coup de poing ces dernières semaines contre les sites Internet de vente de médicaments. Près de dix millions de médicaments de contrefaçon ou de contrebande ont été saisis dans 99 pays dont 812.000 en France.

Nelson Mandela : les derniers hommages à "Madiba" devant l'hôpital

jeudi 27 juin 2013 à 12:47
Depuis maintenant 19 jours, Nelson Mandela est hospitalisé à la Mediclinic de Pretoria pour une infection pulmonaire. Ces dernières heures, les rumeurs font état d'une nouvelle détérioration de l'état de santé de l'ancien président sud-africain. La famille arrivée sur place et le président sud-africain lui a rendu une deuxième visite en moins de 24 heures. Devant les grilles de l'hôpital, des dizaines de personnes viennent rendre un dernier hommage à "Madiba".