PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Conseil national de la sécurité routière "recommande la détention d'un éthylotest"

mercredi 13 février 2013 à 12:08
Le Conseil national de la sécurité routière, installé en novembre dernier par le ministre de l'Intérieur, s'est dit favorable à la détention d'un éthylotest dans chaque véhicule. Manuel Valls avait repoussé fin janvier la mesure sine die. Autre recommandation, le retour des panneaux signalant les radars fixes.

Haute-Savoie : les gendarmes interviennent pour faire cesser un jeu dangereux entre lycéens

mercredi 13 février 2013 à 10:33
Les gendarmes de Bonneville en Haute-Savoie ont mis fin lundi dernier à un "jeu" entre lycéens, à Cluses. Le principe : obliger les "bons élèves" à se battre entre eux, via un appel sur le réseau social Facebook. Cinq jeunes hommes font l'objet de poursuites judiciaires.

Une nouvelle affaire Zahia ? Des footballeurs concernés par une enquête sur une prostituée mineure

mercredi 13 février 2013 à 09:46
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour sollicitation de prostituée mineure après l'arrestation il y a quelques jours à Paris d'une "escort" occasionnelle âgée de 16 ans. Des joueurs de foot, notamment un international, Yann M'Vila, figurent dans le répertoire de l'adolescente. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du proxénétisme.

Trois ans de prison pour avoir frappé à mort une camarade

mercredi 13 février 2013 à 09:17
Le tribunal pour enfants de Béziers (Hérault) a condamné mercredi à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, un collégien accusé d'avoir frappé à mort une camarade, en 2011. Une peine inférieure aux huit ans requis par le parquet le 23 janvier dernier. Le procureur de la République va interjeter appel de la décision.

Moscovici et les pertes de PSA : pas de "panique"

mercredi 13 février 2013 à 08:30
Invité de France Info, le ministre de l'Economie a commenté les résultats catastrophiques annoncés mercredi matin par le groupe PSA. Il a cherché à dédramatiser avant de parler d'une politique de redressement. En ce qui concerne les prévisions de déficit, il a assuré "qu'à ce stade", les objectifs fixés par le gouvernement étaient maintenus.