PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La France s'ouvre à nouveau aux étudiants étrangers

mardi 16 avril 2013 à 12:19
Le gouvernement veut améliorer la situation des étudiants étrangers en France. Le ministre de l'Intérieur et la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche préparent ensemble plusieurs mesures législatives pour y parvenir. Des titres de séjours valables pour plusieurs années, des permis de travail pour les jeunes diplômés de master et de doctorat, un guichet unique pour toutes les démarches dans les universités...Une série de décisions concrètes qui devraient changer la vie des étudiants étrangers dans notre pays.

Viande de cheval dans les plats cuisinés : la France la plus touchée

mardi 16 avril 2013 à 11:42
A la suite du scandale de la viande de cheval, retrouvée dans des lasagnes en Grande-Bretagne puis dans de nombreux pays européens, Bruxelles avait diligenté une enquête sanitaire de grande ampleur. Après 4.144 tests ADN et 3.115 dépistages du phénylbutazone, la Commission révèle que du cheval a été décelé dans moins de 5% des produits testés. Mais dans plus de 13% des produits français...

Un hélicoptère de l'armée américaine s'écrase près de la frontière intercoréenne

mardi 16 avril 2013 à 07:17
Pour le moment, aucun blessé après l'accident d'un hélicoptère de l'US army, dans la zone frontalière entre la Corée du nord et la Corée du sud. Un accident qui intervient en pleine période de tensions entre les Américains et les Nord-coréens.

La ville de Boston sous le choc, mais toujours aucune piste privilégiée

mardi 16 avril 2013 à 07:15
L'événement sportif annuel s'est transformé en drame : à quelques dizaines de mètres de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, deux explosions ont eu lieu, faisant au moins trois morts et une centaine de blessés. Quelques heures après les explosions, les habitants de Boston et les concurrents restent choqués, bien que la ville soit en apparence calme, alors qu'aucune piste n'est encore privilégiée.

Tensions à Caracas après l'élection de Nicolas Maduro

mardi 16 avril 2013 à 06:44
Malgré les demandes du candidat centriste Henrique Capriles, déclaré perdant lundi de l'élection présidentielle au Venezuela, le Conseil national électoral, qui a déclaré Nicolas Maduro vainqueur, a refusé de recompter les bulletins de vote. Des manifestations ont opposé les partisans de Capriles aux forces de l'ordre lundi soir.