PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Marc Blondel, ex-patron de FO, est mort

lundi 17 mars 2014 à 09:29

Marc Blondel, l'ex-secrétaire général du syndicat Force ouvrière de1989 à 2004, est mort ce lundi à l'âge de 75 ans. Il s'est surtout fait connaître pour son combat contre les réformes Juppé en 1995. La fin de sa vie a été marquée par des ennuis judiciaires dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris.

Un nouveau cœur artificiel sera implanté très rapidement

lundi 17 mars 2014 à 08:57

La société Carmat a atténué lundi la possibilité qu'un court-circuit soit la cause de l'arrêt du coeur artificiel implanté sur un septuagénaire, Claude Dany, décédé le 02 mars dernier. Cette possibilité avait été avancée dimanche par le professeur Carpentier. Par ailleurs, le cofonfateur de la société, Philippe Pouletty, a annoncé qu'une nouvelle implantation d'un coeur artificiel sera tentée "probablement dans quelques semaines".

Episodes de pollution : Cuvillier souhaite un "plan qualité de l'air"

lundi 17 mars 2014 à 08:17

Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, juge satisfaisant la mise en place ce lundi de la circulation alternée à Paris et dans la petite couronne. "Contrairement à ce que c'était passé en 1997, nous n'avons pas de blocus", indique-t-il. Il rappelle qu'il s'agit de "répondre à une situation d'urgence" et prône plus globalement un "plan qualité de l'air" à l'image du plan neige déjà existant.

Pollution : deux fois moins de bouchons que d'habitude en région parisienne

lundi 17 mars 2014 à 08:12

La circulation alternée mise en place à Paris et dans certaines communes de proche banlieue a fait son effet ce lundi matin : Bison futé a relevé deux fois moins de bouchons que lors d'une journée "normale". Peu avant 08h00, le Centre national d'information routière comptait 90 kilomètres de bouchons dans la région contre de "200 à 250 kilomètres" un jour de semaine à la même heure.

Affaire Le Roux, la justice toujours à la recherche de la vérité

lundi 17 mars 2014 à 07:45

C'est l'un des plus grands et des plus anciens mystères de l'histoire judiciaire française. L'affaire Agnès Le Roux fait l'objet à partir de ce lundi à Rennes d'un troisième procès. Avec toujours un seul et même accusé : Maurice Agnelet, l'ancien amant de cette jeune femme mystérieusement disparue à l'automne 1977. Agnès Le Roux était l'héritière de l'un des plus grands casinos de Nice, le "Palais de la Méditerranée". L'accusé, qui était à l'époque un jeune avocat ambitieux et séducteur, l'aurait assassiné pour récupérer son argent.