PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Cinquantenaire du Traité de l'Elysée : "Nous avons cette amitié en partage, il faut l'intensifier"

mardi 22 janvier 2013 à 14:49
A l'occasion des célébrations du cinquantenaire du Traité de l'Elysée, François Hollande et Angela Merkel se sont exprimés lors d'une conférence de presse commune. Les deux dirigeants se sont fixé comme objectif commun de poursuivre et d'intensifier la collaboration franco-allemande sur plusieurs domaines.

Procès Typhaine : des expertises psychiatriques plutôt favorables à la mère

mardi 22 janvier 2013 à 13:43
Au deuxième jour du procès de la mère et du beau-père tortionnaires de la petite Typhaine, cinq ans, la parole aux experts. Selon un premier psychiatre, Anne-Sophie Faucheur n'a pas cherché à tuer sa fille. Expertise aussitôt contredite par un autre expert, selon lequel la mère a cherché à "anéantir tout un passé".

Législatives israéliennes : percée du centre Yesh Atid, petite victoire de Netanyahu

mardi 22 janvier 2013 à 11:04
Selon les chiffres publiés mercredi par la commission centrale électorale, la coalition de droite emmenée par Benjamin Netanyahu est arrivée en tête des élections législatives israéliennes. Mais avec seulement 31 sièges contre 42 dans le Parlement sortant. La surprise : la montée du parti de centre de Yaïr Lapid, Yesh Atid, qui arrive deuxième. Globalement, les blocs de droite et de centre-gauche sont à égalité avec 60 députés.

Des ressortissants russes évacuent la Syrie

mardi 22 janvier 2013 à 11:01
Alliée jusqu'ici indéfectible du régime syrien, la Russie s'apprêterait-elle à lâcher Bachar al-Assad ? Deux vols vont à rapatrier une centaine de ressortissants russes de Damas via le Liban voisin. Mais il ne s'agit pas d'un plan d'évacuation, selon Moscou.

SFR baisse ses prix... pour conserver ses clients

mardi 22 janvier 2013 à 10:44
Nouvel épisode de la guerre des prix dans le secteur de la téléphonie mobile : SFR annonce une refonte complète de ses offres, et baisse ses prix - 10 euros de moins sur les forfaits "Formules carrées", un nouveau forfait à prix cassé... - histoire de rester le deuxième opérateur français.