PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

DIRECT. Cyclisme : suivez le contre-la-montre individuel féminin des Championnats du monde

lundi 20 septembre 2021 à 14:44
Le contre-la-montre individuel féminin des Mondiaux se dispute, lundi, sur un parcours relativement plat entre Knokke-Heist et Bruges.

VIDEO. "Affaires sensibles". Présidentielle 1995 : quand le Conseil constitutionnel valide avec "imagination et habileté" les comptes de campagne irréguliers de Jacques Chirac

lundi 20 septembre 2021 à 14:43
L'ouverture des archives du Conseil constitutionnel a replacé dans l'actualité, vingt-cinq ans plus tard, la campagne présidentielle de 1995... en révélant un scandale d'Etat. Pour ce document à voir le 20 septembre sur France 2, "Affaires sensibles", le nouveau magazine coproduit par France Télévisions, France Inter et l'INA d'après l'émission originale de France Inter, s’est plongé dans ces archives et en a exhumé factures et notes de frais biffées par les "sages". Dans cet extrait, voici comment des comptes irréguliers ont pu être validés.

30 ans de "Nevermind" : en quoi Billie Eilish est-elle l'héritière de Nirvana ?

lundi 20 septembre 2021 à 14:41
"Nevermind", album qui a changé la face du rock, fête ses 30 ans. Pour  Dave Grohl, ex-batteur du groupe, Billie Eilish incane à sa manière l'héritage de Nirvana.

Réseaux d'influence chinois : une stratégie "contreproductive" et "maladroite", affirme un spécialiste lui même ciblé par la Chine

lundi 20 septembre 2021 à 14:39
L'Institut de recherche stratégique de l’École militaire (Irsem) publie un rapport sur les réseaux d'influence chinois dans le monde, notamment via internet et les réseaux sociaux. Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS), salue un travail "extrêmement complet et fouillé".

Covid-19 : le vaccin Pfizer-BioNTech est "sûr" pour les enfants de 5 à 11 ans, selon une étude des deux laboratoires

lundi 20 septembre 2021 à 13:41
Pfizer et BioNTech prévoient de soumettre ces données aux autorités "dès que possible", selon un communiqué.