PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les députés britanniques approuvent le projet de loi sur le mariage homosexuel

mardi 16 juillet 2013 à 22:34
La dernière étape avant l'assentiment royal a été franchie mardi soir par le projet de loi sur le mariage homosexuel en Angleterre et au Pays de Galles. La Chambre des Communes a validé le texte qui devrait entrer en vigueur dès l'année prochaine. La fin d'un parcours semé d'embûches pour un projet de loi toujours combattu par une partie de la population, même si la majorité y est favorable.

Tour de France : un chrono pour les grimpeurs

mardi 16 juillet 2013 à 21:07
C'est une étape atypique qui s'offre aux coureurs du Tour de France ce mercredi. Le 17e jour de course propose un contre-la-montre en terrain montagneux, entre Embrun et Chorges, autour du lac de Serre-Ponçon. Deux ascensions et deux descentes sur 32 kilomètres, de quoi satisfaire l'appétit des grimpeurs, et tester la résistance du maillot jaune Christopher Froome.

Une nouvelle évasion à la prison de Sequedin, près de Lille

mardi 16 juillet 2013 à 20:43
D'après une source syndicale, l'homme a pris la fuite à pieds ce mardi vers 18 heures après avoir échappé à la surveillance des policiers qui le ramenaient derrière les barreaux. Le détenu est activement recherché dans le voisinage de l'établissement d'où s'était échappé le braqueur Redoine Faïd en avril dernier.

L'acteur Gérald Thomassin interpellé pour meurtre

mardi 16 juillet 2013 à 20:00
Primé pour son rôle dans le film " Le petit criminel ", l'ancien espoir du cinéma français Gérald Thomassin, est aujourd'hui soupçonné d'avoir tué une postière en 2008 dans l'Ain. Il a été interpellé vendredi, et son avocat l'a annoncé ce mardi.

La recherche sur l'embryon autorisée en France, après un vote des députés

mardi 16 juillet 2013 à 19:56
L'Assemblée nationale a adopté mardi après-midi, après le Sénat en décembre dernier, une proposition de loi des radicaux de gauche, autorisant sous certaines conditions la recherche sur l'embryon et les cellules souches. Le texte faisait l'objet d'une dure bataille parlementaire entre la droite et la gauche. L'UMP compte déposer un recours devant le conseil constitutionnel.