PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Eau prélevée dans le lac des Rousses : l'armée suisse présente ses excuses

lundi 27 juillet 2015 à 21:08
Des hélicoptères militaires suisses étaient allés se servir en eau dans le lac des Rousses sans avoir demandé l'autorisation. Après une réunion entre autorités jurassiennes et helvétiques, l'armée suisse a officiellement présenté ses excuses à la France.

En plus de Daech, la Turquie veut-elle faire coup double contre le PKK ?

lundi 27 juillet 2015 à 20:15
Depuis vendredi, la Turquie a lancé une offensive contre Daech en Syrie et en Irak, mais elle vise également dans le même temps les positions du parti kurde, le PKK, au point que certains observateurs s'interrogent sur son but premier.

Barrage de police forcé place de la Concorde : quatre personnes en garde à vue

lundi 27 juillet 2015 à 20:00
Quatre personnes sont actuellement en garde à vue, au lendemain de l'incident du barrage policier forcé par une voiture place de la Concorde à Paris. Les policiers avaient ouvert le feu. Parmi les quatre personnes en garde à vue, un jeune homme de 16 ans qui prétend qu'il était au volant, et une jeune mineure qui a été blessée, vraisemblablement par un tir de la police.

Incendies dans le Var : 10.000 personnes évacuées de trois campings

lundi 27 juillet 2015 à 19:20
Quelque 10.000 personnes ont été évacuées lundi de trois campings dans le Var par mesure de précaution après des départs de feu, a indiqué la préfecture. Il n'y a aucun blessé. Une trentaine d’hectares sont partis en fumée mais le feu est fixé, annonce les pompiers.

Incendie en Gironde : retour "progressif" des évacués dans leurs habitations (Préfet)

lundi 27 juillet 2015 à 18:50
Entre 550 et 600 hectares partis en fumée, en Gironde. L'incendie déclaré vendredi à une vingtaine de km de Bordeaux n'est toujours pas maîtrisé. La bataille n'est pas encore gagnée à Saint-Jean d'Illac, même si la situation s'améliore peu à peu. Le préfet de Gironde a annoncé dans l'après-midi le retour progressif chez eux, des habitants évacués ces derniers jours.