PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Oscars : la France absente de la catégorie du meilleur film étranger

samedi 21 décembre 2013 à 10:13

Malgré une très bonne année pour le cinéma français, les Oscars boudent l'Hexagone. Aucun film français ne figure dans la liste des candidats à la catégorie du meilleur film étranger. 

Centrafrique : opération réconciliation samedi à Bossangoa

samedi 21 décembre 2013 à 07:00

VIDÉO | A partir de 10:00 ce samedi, l'évêque, l'imam, le maire ainsi que des représentants des milices à dominante musulmanes et chrétiennes se réunissaient à Bossangoa, l'une des villes centrafricaines où intervient l'armée française. Une réunion pour tenter de faire dialoguer des parties qui se déchirent depuis des mois. Quelques ponts existent encore toutefois encore entre les deux communautés... Reportage de l'envoyé spécial de France Info en Centrafrique, Jérôme Jadot, avec Gilles Gallinaro aux moyens techniques.

Un soldat français en Centrafrique arbore un symbole nazi

vendredi 20 décembre 2013 à 22:51

Une enquête a été ouverte par l'armée française après la diffusion d'une photo d'un soldat français arborant une devise nazie. La photo était publiée... sur la page Facebook de l'armée. Elle a été retirée depuis. 

Accident d'hélicoptère en Gironde : un corps identifié

vendredi 20 décembre 2013 à 20:14

Les recherches ont repris ce samedi en Gironde après l'accident d'un hélicoptère privé vendredi dans la Dordogne. Parmi les quatre passagers, le vendeur français et l'acquéreur chinois du domaine viticole du château de La Rivière. Le fils de ce dernier, un enfant de 12 ans, était aussi à bord. Son corps a été sorti de l'eau hier et identifié ce matin.

Première mondiale : un cœur artificiel autonome implanté à Paris

vendredi 20 décembre 2013 à 17:52

Un cœur artificiel, conçu par la société Carmat, a été implanté mercredi en France, il s'agit d'une première mondiale. L'opération a eu lieu à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris. Cette réussite ouvre de nouvelles perspectives à des malades condamnés par la rareté des greffons du cœur disponibles. La direction de Carmat reste "prudente" car le recul est "encore bref".