PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'agence française Publicis pourrait devenir le nouveau leader mondial de la publicité

samedi 27 juillet 2013 à 21:22
Le groupe français de publicité "Publicis" a fait savoir qu'il allait faire une déclaration importante, dimanche à 12h. Il devrait annoncer une fusion imminente avec le géant américain Omnicom. Si elle se concrétisait, cette fusion donnerait naissance au nouveau leader du monde de la publicité.

La Libye proche du chaos politique

samedi 27 juillet 2013 à 20:27
La Libye est proche d'une nouvelle crise politique, ce samedi. Hier, une série d'assassinats a plongé le pays dans le trouble, et a entraîné de nombreuses manifestations, qui ont duré jusqu'à aujourd'hui. Ce samedi, 1000 détenus se sont échappés d'une prison à Benghazi, renforçant un sentiment de chaos dans tout le pays. Le Premier ministre a annoncé un remaniement.

L'UE et la Chine mettent fin à leur "guerre commerciale"

samedi 27 juillet 2013 à 19:33
La Chine et l'Union européenne sont parvenues à un accord dans le contentieux commercial qui les opposait sur la vente de panneaux solaires chinois à l'Europe. Les deux partenaires ont trouvé une "solution amiable" : un prix plancher a été fixé pour les exportations chinoises. Un accord symbolique, puisque les constructeurs européens estiment qu'il s'agit toujours de "dumping".

Intempéries : reprise complète du trafic des TGV Paris - Bordeaux

samedi 27 juillet 2013 à 19:14
Samedi après-midi, la SNCF a annoncé la reprise complète de la circulation des TGV Paris - Bordeaux. Suite aux fortes intempéries qui ont touché la France ces dernières 24h, le trafic ferroviaire avait été largement perturbé sur cette ligne. Retardés ou carrément annulés, les trajets Paris - Bordeaux ont été les plus affectées par ces imprévus.

Trois Femen kidnappées à Kiev lors d'un rassemblement anti-Poutine

samedi 27 juillet 2013 à 17:59
Ce samedi, trois Femen ukrainiennes, qui tentaient de manifester contre la visite de président russe Vladimir Poutine, ont été enlevées à Kiev. Plus tôt dans la journée, la dirigeante du mouvement féministe, Anna Goutsol, avait été agressé en pleine rue.