PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Barack Obama aux auteurs de l'attentat de Boston : "Nous vous retrouverons !"

jeudi 18 avril 2013 à 16:28
Le président américain Barack Obama a assisté ce jeudi à une cérémonie religieuse oecuménique à Boston, en hommage aux victimes des attentats qui ont fait trois morts et au moins 180 blessés lors du marathon lundi dernier. Dans son discours, il a tenu à assurer la ville et ses habitants que l'Amérique tout entière était à leurs côtés.

Cannes 2013 : 19 films en lice pour la Palme d'Or, dont six français

jeudi 18 avril 2013 à 11:49
A un petit mois du début du Festival de Cannes - il aura lieu du 15 au 26 mai prochain, le jury sera présidé par Steven Spielberg - les organisateurs ont dévoilé jeudi la liste des films en compétition. Six films français sont en lice : ceux d'Arnaud Desplechin, Arnaud des Pallières, Abdellatif Kechiche, François Ozon, Roman Polanski et Valeria Bruni-Tedeschi.

Attentats de Boston : la police recherche deux témoins suspects

jeudi 18 avril 2013 à 07:51
D'après l'un de nos correspondants à Washington, le FBI soupçonne deux personnes prises en photo quelques minutes avant et après la première explosion à Boston. L'un des deux hommes semble s'être débarrassé d'un sac à dos entre les deux prises de vue.

François Hollande et Manuel Valls à Roissy pour parler sécurité

jeudi 18 avril 2013 à 07:50
La visite n'était pas inscrite à l'agenda du président de la République : ce jeudi matin, François Hollande doit se rendre à Roissy en compagnie du ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Une visite sur le thème de la sécurité, confirmée tardivement par une source gouvernementale.

Quand des dossiers médicaux se retrouvent sur le Net

jeudi 18 avril 2013 à 07:15
Le milieu médical a renoncé peu à peu au papier ces dernières décennies. Les dossiers des patients sont quasiment tous informatisés aujourd'hui, mais au passage, le secret médical semble en avoir pris un coup. Les cas se sont semble-t-il multipliés ces derniers mois ; des internautes découvrent en tapant leur nom et prénom sur un moteur de recherche, que leur dossier médical s'y trouve en consultation libre.