PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les artisans du bâtiment dans la rue

vendredi 13 septembre 2013 à 06:22

La Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) a appelé mercredi à une "mobilisation nationale" le 13 septembre pour "sauver le secteur du bâtiment". Plusieurs opérations escargot ont lieu tôt ce matin. Les artisans protestent contre les hausses de TVA dans le bâtiment et la concurrence jugée déloyale des auto-entrepreneurs. Selon la Capeb, 20.000 emplois seraient menacés.

Les Femen de Notre-Dame de Paris devant la justice

vendredi 13 septembre 2013 à 05:30

Neuf membres du groupe des Femen comparaissent vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris. Elles sont jugées pour des dégradations après une action menée cet hiver dans la cathédrale Notre-Dame qui visait à fêter, à leur manière, le renoncement du pape Benoit XVI. Les féministes dénoncent "une chasse aux sorcières".

Anonymous dénonce des violences policières contre des anti-corida

vendredi 13 septembre 2013 à 00:51

VIDEO | Y a t-il eu des violences policières dimanche dernier pendant la manifestation des anti-corridas à Dax dans les Landes ? C'est ce qu'affirme le collectif "Anonymous", vidéo à l'appui. Le mouvement, qui n'a pas de chef, dit défendre toutes les libertés individuelles, partout dans le monde, "même à Dax". 

Twitter s'apprête à entrer en Bourse

jeudi 12 septembre 2013 à 23:36

Le réseau social a annoncé jeudi son intention d'entrer en Bourse, dans un tweet sur son compte officiel. Le réseau social a soumis un dossier d'introduction à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain. Depuis celle de Facebook l'année dernière, c'est l'entrée en Bourse la plus attendue du monde des nouvelles technologies.

Le Sénat autorise la vente des tests de grossesse en supermarché

jeudi 12 septembre 2013 à 22:08

Le Sénat a autorisé jeudi la vente de tests de grossesse en supermarché, en adoptant un amendemant du projet de loi sur la consommation, déjà adopté par les députés en première lecture. Cette semaine, Benoît Hamon et Najat vallaud-Belkacem s'étaient prononcés pour cette mesure.