PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Notes de taxi : la présidente de l'Ina, Agnès Saal, démissionne

mardi 28 avril 2015 à 17:12
La présidente de l'Ina, Agnès Saal, a présenté sa démission mardi à la demande de la ministre de la Culture Fleur Pellerin. Dimanche ses notes mirobolantes de taxi sur le compte de l'Ina avaient été révélées, 40.000 euros de frais de taxi en 10 mois.

Incendie sur un ferry au large de l'Espagne, 170 passagers évacués

mardi 28 avril 2015 à 17:08
Un grand incendie s'est déclaré à bord d'un ferry assurant la liaison entre Palma de Majorque, dans l'archipel espagnol des Baléares, et Valence, à l'est de l'Espagne. Les services de Sauvetage en Mer ont évacué les 170 passagers. Les médias espagnols publient les photos du bateau surmonté d'un très épais nuage de fumée grise.

#JePorteMaJupeCommeJeVeux : les internautes se mobilisent pour Sarah, exclue de son collège pour cause de jupe trop longue

mardi 28 avril 2015 à 14:56
Sarah, collégienne de 15 ans, s’est vue refuser deux fois l’accès à son collège près de Charleville-Mézières. Sa jupe noire jugée trop longue serait "un signe ostentatoire d’appartenance religieuse". Sur Twitter, beaucoup se mobilisent pour soutenir la jeune fille.

Patrice Franceschi : "Mourir pour Kobané"

mardi 28 avril 2015 à 14:48
Les Kurdes de Syrie sont en train de construire, seuls, un Etat autonome, démocratique et laïque au Kurdistan syrien. L’écrivain et journaliste Patrice Franceschi a passé deux ans avec ces hommes et ces femmes de confession musulmane, alliés aux chrétiens et autres peuples arabes de la région, qui combattent les terroristes islamistes de Daech. Un récit bouleversant et un cri d’urgence.

Le séisme au Népal a fait 5.000 morts, selon un nouveau bilan

mardi 28 avril 2015 à 14:45
Le dernier bilan officiel du ministère de l'Intérieur népalais, publié ce mardi après-midi, fait état de 5.057 morts au Népal, après le tremblement de terre de samedi dernier. La catastrophe a également fait plus de 10.000 blessés.