PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Turquie : échauffourées à Istanbul, Erdogan parle de "complot"

vendredi 27 décembre 2013 à 15:52

Alors que le gouvernement dirigé par Recep Tayyip Erdogan est secoué par un scandale de corruption, des centaines de manifestants sont à nouveau descendues dans la rue vendredi pour réclamer sa démission. Des heurts ont opposé les forces de l'ordre et les manifestants à Istanbul. Devant ses partisans, le Premier ministre turc évoque "un complot" et des accusations "sans preuves" de la part des magistrats.

Incidents lors du match Paris-Gravelines : six joueurs suspendus

vendredi 27 décembre 2013 à 12:47

La commission juridique et de discipline de la Ligue Nationale de Basket (LNB), réunie jeudi pour étudier le dossier disciplinaire concernant les incidents survenus lors de la rencontre de Pro A entre Paris-Levallois et Gravelines, a tranché. La peine la plus lourde est pour Jawad Williams, le joueur parisien est suspendu jusqu'au 30 mars. Gravelines va faire appel.

Valls veut interdire les "réunions publiques" de Dieudonné

vendredi 27 décembre 2013 à 12:02

Le ministère de l'Intérieur a publié ce vendredi un communiqué dans lequel il "condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné" concernant deux journalistes. Manuel Valls dit étudier "de manière approfondie" les moyens d'interdire "des réunions publiques qui n'appartiennent plus à la dimension créative".

L'ex-président Gemayel inquiet pour la stabilité du Liban

vendredi 27 décembre 2013 à 11:49

Un ancien ministre libanais, Mohammed Chatah, a été tué ce vendredi matin dans un attentat dans le centre de Beyrouth. Il était une figure de l'opposition, membre de la coalition sunnite de l'ex-Premier ministre Saad Hariri, dont il était l'un des proches. Amine Gemayel, l'ancien président de la république libanaise entre 1982 et 1988 répond à Mireille Lemaresquier.

Crues : sept départements du nord-ouest en vigilance orange

vendredi 27 décembre 2013 à 10:23

Les nouvelles pluies annoncées ce vendredi sur le nord-ouest de la France pourraient entraîner de fortes crues, d'après Météo-France. Le Finistère, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Loire Atlantique, la Sarthe, la Mayenne et le Nord sont placés en vigilance orange jusqu'à samedi, 6 heures.