PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Calais : la maire interdit une manifestation de riverains et d'anti-migrants

samedi 3 octobre 2015 à 21:20
Natacha Bouchart, la sénatrice-maire Les Républicains de Calais a annoncé ce samedi l'interdiction d'une manifestation, en partie hostile aux migrants. Le défilé était prévu dimanche en début d'après-midi (14h) sur la plage de la ville.

Affaire Bettencourt : une information judiciaire pour subornation de témoin

samedi 3 octobre 2015 à 19:56
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour subornation de témoin. Elle vise implicitement Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, car François-Maris Banier s'estime victime de faux témoignages. Le photographe a été condamné en première instance à trois ans de prison, 350.000 euros d'amende et surtout 158 millions d'euros de dommage et intérêt.

Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud bat l'Ecosse 34-16

samedi 3 octobre 2015 à 19:42
Dans le groupe B, l'Afrique du Sud a fait un grand pas vers les quarts de finale du Mondial en battant l'Ecosse 34-16 samedi à Newcastle. Les Springboks prennent la tête de leur poule avec 11 points, devant l'Ecosse (10 points) et le Japon (8 points).

Hôpital bombardé à Kunduz : l’ONU dénonce une frappe "inexcusable", le Pentagone ouvre une enquête

samedi 3 octobre 2015 à 19:16
Le Pentagone promet une enquête après ce qui semble être une bavure la nuit dernière. Un raid américain dans le nord de l’Afghanistan aurait touché un hôpital de MSF. Dix-neuf personnes sont mortes, dont 12 employés de l’ONG. L’Onu a dénoncé une frappe "inexcusable", peut-être "criminelle".

Bombardement d'un hôpital de MSF en Afghanistan : "C’est un carnage terrible"

samedi 3 octobre 2015 à 18:35
Un hôpital de Médecins Sans Frontières a été détruit à Kunduz, au nord-est de l'Afghanistan. Au moins 19 personnes, dont 12 employés de l'ONG sont mortes. Un bombardement de l'Otan est sans doute à l'origine de cette destruction. Une enquête a été ouverte. Jacques Bérès est chirurgien, cofondateur et ancien président de MSF. Sur France info, il a régit à cette attaque, avec émotion et colère.