PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'Ukraine pourrait "bientôt" signer un accord avec l'UE

vendredi 13 décembre 2013 à 07:08

L'Ukraine change de position. Le gouvernement a annoncé jeudi que le pays signera "bientôt" un accord d'association avec l'Union européenne. Un rebondissement après le refus fin novembre du président Ianoukovitch de se rapprocher de l'Europe. Refus qui a entrainé le vaste mouvement de contestation qui secoue le pays depuis un mois.

ENQUETE | Plans sociaux: après trois ans de baisse, une remontée en 2013

vendredi 13 décembre 2013 à 07:00

INFO FRANCE INFO | L'année 2013 a été marquée par l'annonce de nombreux plans de sauvegarde pour l'emploi (PSE). Selon les statistiques publiées par la Dares (Direction de l'animation, de la recherche, des études et des statistiques), on devrait voir cette année un retour à la hausse des plans sociaux après trois années de baisse. Mais ce nombre pour 2013 restera l'un des plus bas depuis dix ans, loin du pic de 2009.

Les députés votent la dépénalisation du stationnement

vendredi 13 décembre 2013 à 06:36

L'Assemblée nationale a voté jeudi soir la dépénalisation du stationnement. Cette mesure devrait permettre aux maires de fixer le prix des PV pour stationnement irrégulier. Mais cette petite révolution dans le domaine des amendes au stationnement suscite déjà beaucoup de polémique.

Chambéry : questions sur les motivations de l'aide-soignante

vendredi 13 décembre 2013 à 06:25

Une aide-soignante de la maison de retraite Le Césalet, située à Jacob-Bellecombette, près de Chambéry a été mise en examen et écrouée jeudi soir pour avoir empoisonné neuf de ses pensionnaires, dont six mortellement. Elle a expliqué qu'elle voulait "soulager leurs souffrances". Parmi les pistes, un traumatisme provoqué par la mort de sa mère.

Brésil 2014 : l'été sera chaud, nouvelles manifestations en vue

vendredi 13 décembre 2013 à 05:25

Quel est le climat social au Brésil, après les grandes manifestations qui avaient secoué le pays en juin, et six mois avant la Coupe du Monde, qui pourrait à nouveau cristalliser les tensions ? En réalité, même si elles sont de moindre ampleur, et sur des thèmes plus spécifiques, les mobilisations continuent. Le malaise reste latent. Un terreau fertile pour une année 2014 qui s'annonce très mouvementée.