PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Aubry rassurée sur la Redoute après sa rencontre avec Pinault

mardi 12 novembre 2013 à 22:03

Le sort de la Redoute a été au coeur du dejeuner qui a réuni ce midi le chef de l'Etat et Martine Aubry. Martine Aubry qui avait publiquement pris la défense des 700 salariés dont l'emploi est menacé. La maire de Lille rencontrait également cet après-midi François-Henri Pinault, le patron de Kering, la société-mère de la Redoute. Elle est sortie plutôt confiante de ces deux entretiens.

Indignation générale au gouvernement après la une de Minute

mardi 12 novembre 2013 à 20:22

Manuel Valls a réagi mardi soir à la une provocatrice de l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, titrant : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane". Le ministre de l'Intérieur indique étudier "les moyens d'agir contre la diffusion" du magazine. Christiane Taubira est la cible depuis plusieurs jours d'attaques racistes, ce qui a poussé Jean-Marc Ayrault lui-même à mettre les choses au point dans la journée.

Dans la tourmente, Hollande maintient son cap

mardi 12 novembre 2013 à 20:00

A l'issue de la conférence pour l'emploi des jeunes en Europe ce mardi à Paris, et en présence des dirigeants de l'Union européenne et d'Angela Merkel, François Hollande s'est félicité de l'inversion de la courbe du chômage pour les jeunes en France qu'il juge "acquise". Interrogé également sur la politique intérieure, il a affiché sa volonté de maintenir son cap, faisant fi des récentes critiques et des appels au remaniement.

Typhon Haiyan : le difficile accès des secours sur place

mardi 12 novembre 2013 à 19:21

Quatre jours après le passage du super-typhon Haiyan sur les Philippines, faisant plusieurs milliers de morts, certaines zones sont toujours totalement ravagées, et surtout très difficiles d'accès pour les secours sur place. L'aide humanitaire est difficile à coordonner, et des villages isolés manquent de tout, eau, nourriture et énergie.

Meurtre de Valentin, le délire de Moitoiret à la barre

mardi 12 novembre 2013 à 18:10

Devant les assises du Rhône, s'est ouvert ce mardi matin le procès des assassins du petit Valentin, sauvagement assassiné en juillet 2008 dans l'Ain. La question de la santé mentale de l'accusé principal, Stéphane Moitoiret, sera de nouveau au cœur de ce second procès.