PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Roland-Garros : qui peut battre Nadal et Serena Williams ?

dimanche 26 mai 2013 à 06:00
Sur le papier, Rafaël Nadal part favori ce dimanche sur la terre battue parisienne. Mais Roger Federer, Novak Djokovic et plusieurs outsiders ont des atouts pour empêcher l'Espagnol de décrocher un huitième titre à Roland-Garros. Chez les dames, Sharapova et Azarenka auront beaucoup de mal à barrer la route de Serena Williams vers un deuxième titre parisien... onze ans après son premier couronnement.

Manif pour tous : un réel risque de débordement ?

dimanche 26 mai 2013 à 06:00
Alors que les opposants au mariage pour tous défilent une nouvelle fois dans les rues de Paris, le gouvernement a multiplié les appels à la retenue en avançant des risques d'affrontements. Pour une partie de l'opposition, l'exécutif cherche à décourager les manifestants. Cette nouvelle Manif pour tous rassemblera-t-elle autant de monde que les précédentes ? Réponse en direct à partir de 13h30 sur franceinfo.fr.

Le Bayern Munich remporte la Ligue des champions

samedi 25 mai 2013 à 22:35
Les Munichois ont remporté la finale de la Ligue des champions ce samedi soir à Londres. Ils ont dominé le Borussia Dortmund 2-1 grâce à un but marqué en toute fin de rencontre. C'est la cinquième coupe européenne pour le club bavarois, également champion d'Allemagne cette saison.

Plus d'un million de faux sachets d'aspirine saisis au Havre

samedi 25 mai 2013 à 22:17
Les sachets étaient dissimulés dans un chargement de thé en provenance de la Chine. Les douaniers les ont saisis le 17 mai dernier sur le port du Havre. Il s'agit d'une saisie record pour des faux médicaments.

François Hollande en Ethiopie : "les Africains doivent assurer leur sécurité"

samedi 25 mai 2013 à 16:53
Le chef de l'Etat est arrivé samedi à Addis-Abeba, où il participe aux festivités du 50e anniversaire de l'Union africaine. Ce déplacement est l'occasion pour François Hollande de définir une nouvelle ligne politique envers ses partenaires africains. Loin de la Françafrique, Paris dit vouloir adopter une position moins paternaliste, plus incitative.