PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Adly Mansour, un juge quasi anonyme à la tête de l'Egypte

jeudi 4 juillet 2013 à 16:00
PORTRAIT | Choisi par l'armée égyptienne pour occuper la présidence de l'Egypte par intérim après la destitution mercredi soir de Mohamed Morsi, Adly Mansour était depuis peu président de la Haute cour constitutionnelle. Agé de 67 ans, ce juge égyptien est une personnalité peu connue, sur la scène internationale comme en Egypte.

Delphine Batho : "En aucun cas je n'ai manqué à la solidarité gouvernementale"

jeudi 4 juillet 2013 à 15:19
Deux jours après son éviction du gouvernement, Delphine Batho s'est expliquée devant la presse. L'ancienne ministre de l'Ecologie n'a pas manqué de solidarité mais ouvert "un débat politique nécessaire", a-t-elle dit. Elle a mis en cause les méthodes du Premier ministre, et accusé le gouvernement d'avoir cédé à des "forces économiques" sur les sujets écologiques.

Tour de France : une étape de "transition" avant les Pyrénées

jeudi 4 juillet 2013 à 14:53
La septième étape du Tour emmène ce vendredi les coureurs de Montpellier à Albi. Un parcours d'un peu plus de 205 kilomètres, qui devrait consacrer une nouvelle fois un sprinteur. Ce sera d'ailleurs peut-être la dernière possibilité pour les spécialistes de briller, car dès samedi et l'arrivée dans les Pyrénées, la route s'élèvera franchement.

Hollande à Tunis : les révolutions arabes au coeur de la visite

jeudi 4 juillet 2013 à 14:48
Pour la première fois depuis les révolutions arabes de 2011 et la démission du président tunisien Ben Ali, un président français se rend en Tunisie. En visite officielle pour deux jours jeudi et vendredi, le président François Hollande prévoit d'aborder les récents événements égyptiens.

Condamné pour le viol de son petit-fils, Christian Iacono obtient la saisine de la Cour de révision

jeudi 4 juillet 2013 à 14:13
L'ancien maire de Vence avait été condamné à neuf ans de prison ; sauf que son petit-fils était revenu sur ses accusations. A la Cour de révision de dire maintenant si elle annule ou non la condamnation. La Commission de révision des condamnations pénales a rendu la même décision pour Rapahël Maillant, condamné pour le meurtre de son ex-petite amie.