PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Alerte au tsunami après un séisme au large des côtes chiliennes

mercredi 2 avril 2014 à 05:19

Dans le nord du Chili, les premières vagues n'ont été que d'une hauteur de deux mètres mais l'alerte va durer jusqu'à la fin de la matinée heure française. Elle concerne l'ensemble de la côte pacifique. Le dernier bilan fait état de cinq morts. Les populations ont été évacuées. La présidente chilienne Michelle Bachelet a déclaré l'état de catastrophe naturelle dans les régions d'Arica et Tarapacan.

Le non des Verts à Valls divise le parti

mardi 1 avril 2014 à 20:17

Le bureau exécutif d'Europe Ecologie-Les Verts a officiellement refusé, ce mardi, de participer au gouvernement de Manuel Valls à l'issue d'une journée de discussions. Les écologistes restent en revanche "des partenaires vigilants" de la majorité, a précisé la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse. Mais cette décision divise au sein même du parti, et en particulier chez les parlementaires écologistes.

Procès Heaulme renvoyé : un témoin a fait basculer les débats

mardi 1 avril 2014 à 19:40

Le procès devait durer plus de trois semaines. Il a finalement été renvoyé au bout de deux jours. La Cour d'assises de Metz a estimé qu'elle n'avait pas tous les éléments pour juger Francis Heaulme dans l'affaire de Montigny-lès-Metz. C'est surtout le témoignage d'une femme qui a mis le doute sur le rôle d'un autre homme, Henri Leclaire. Ce nom n'est pas inconnu du dossier. Un homme que la Cour a traité plus comme un accusé que comme un témoin.

Montigny-lès-Metz : Henri Leclaire, le troisième homme

mardi 1 avril 2014 à 18:07

PORTRAIT | Le procès de Francis Heaulme devant les assises de la Moselle a été renvoyé mardi, à cause d'"indices graves et concordants" concernant un homme qui n'était que témoin à ce procès : Henri Leclaire. Deux témoins clé sont venus remettre en cause son rôle dans cette affaire, alors qu'il avait été le premier à avouer les crimes en 1986, avant de se rétracter et d'être blanchi par la justice. Que sait-on de lui ?

La parole raciste de plus en plus banale, selon la CNCDH

mardi 1 avril 2014 à 17:30

Le temps des ratonnades est révolu, mais le racisme quotidien se banalise, pointe la Commission nationale consultative des droits de l'Homme dans son rapport annuel. Un tiers des Français se dit aujourd'hui ouvertement raciste...