PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La journée mondiale de la liberté de la presse en 4 chiffres

samedi 3 mai 2014 à 16:40

Le 3 mai, c'est la journée internationale de la liberté de la presse. Plus d'une centaine de journalistes sont derrière les barreaux ou retenus en otage, et pas moins de quatre milliards de citoyens ne disposent pas d'un accès libre à l'information. Tour d'horizon de la situation en France et dans le monde en quatre chiffres.

Combats à Kramatorsk : les autorités de Kiev parlent de "guerre"

samedi 3 mai 2014 à 14:03

Situation toujours très chaotique à l'est et au sud de l'Ukraine. Des affrontements ont fait près de 40 morts vendredi à Odessa, ville côtière de la mer Noire. A l'est, le long de la frontière avec la Russie, l'armée ukrainienne a intensifié son offensive. Sa progression est gênée par l'opposition d'une partie de la population. A Kramatorsk, au sud de la ville de Slaviansk, les combats redoublent de violence et l'armée ukrainienne a regagné un peu de terrain.

Un groupe de rappeurs "armés" investit un parking pour un clip

samedi 3 mai 2014 à 12:33

On l'apprend aujourd'hui mais la scène s'est passée dimanche dernier à Saint-Priest, près de Lyon. Une dizaine de jeunes gens ont investi le parking d'un supermarché munis d'armes factices pour les besoins du tournage d'un clip de rap. Problème, personne n'avait été prévenu...

Européennes 2014 : des artistes mobilisés contre l'abstention

samedi 3 mai 2014 à 12:20

Guillaume Gallienne, Dany Boon et d'autres personnalités figurent au casting d'une vidéo dans laquelle ils appellent à voter aux élections européennes du 25 mai prochain. L'objectif est d'abord de toucher les jeunes, les plus concernés par l'abstention. D'après un récent sondage, 60% des citoyens pourraient bouder les urnes lors de ce scrutin.

Gare du Nord : il retourne l'arme contre son agresseur et le tue

samedi 3 mai 2014 à 11:10

Un militaire menacé d'un couteau devant la gare du Nord à Paris dans la nuit de vendredi à samedi a retourné l'arme contre son agresseur, qui n'a pas survécu à ses blessures. Le militaire est actuellement en garde à vue.