PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Conseil européen : après son revers aux législatives, Emmanuel Macron est-il affaibli sur le plan diplomatique ?

jeudi 23 juin 2022 à 10:16
Le sommet du Conseil européen se tient ce jeudi et vendredi à Bruxelles, où il sera essentiellement question de la guerre en Ukraine. Mais les regards pourraient être tournés vers le président français, dont l'image a été écornée à l'issue du scrutin législatif. 

VIDEO. Crimes de guerre en Ukraine : une école peut-elle être considérée comme une cible militaire légitime ?

jeudi 23 juin 2022 à 10:11
Depuis le 24 février 2022, les infrastructures civiles ukrainiennes sont la cible permanente d'attaques, attribuées essentiellement aux forces russes. En date du 7 juin, selon l'ONU, 153 écoles avaient été frappées. La communauté internationale s'en est indignée, mais dans certains cas, il sera difficile pour la justice de qualifier ces frappes de crimes de guerre. Explications dans cet extrait.

La députée Rachel Keke, attaquée pour d'anciens posts sur les réseaux sociaux, répond aux accusations

jeudi 23 juin 2022 à 10:08
"J'ai repartagé sur Facebook des posts qui ne reflètent absolument pas qui je suis et ce que je défends aujourd'hui dans mon combat politique", a déclaré l'élue insoumise sur son compte Facebook mercredi soir.

Phase complémentaire de Parcoursup : les élèves ne doivent pas hésiter à "étendre géographiquement les vœux", conseille une spécialiste de l'orientation

jeudi 23 juin 2022 à 10:06
La phase complémentaire de Parcoursup débute ce jeudi. Les lycéens peuvent formuler jusqu'à dix nouveaux vœux, s'ils n'ont pas encore trouvé de formations correspondant à leurs recherches.

Présidence de la commission des finances de l'Assemblée : "Nous y avons droit et nous la réclamons", déclare Jordan Bardella

jeudi 23 juin 2022 à 10:02
Le président du Rassemblement national fait valoir le "respect de la démocratie" pour revendiquer la présidence de la commission des finances, comme y a traditionnellement droit le premier groupe d'opposition à l'Assemblée nationale.