PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les centres équestres défilent contre la hausse de la TVA

lundi 11 novembre 2013 à 16:24

Plusieurs milliers de personnes, salariés ou propriétaires de centres équestres, se sont retrouvés ce lundi à Paris pour protester contre la hausse de la TVA à 20 % dans leur domaine d'activité, le 1er janvier prochain. Pour ces professionnels, cette décision risque d'entraîner la perte de quelque 6.000 emplois en France.

Marseille : une policière de la BAC rouée de coups

lundi 11 novembre 2013 à 15:21

Une policière de la BAC de nuit a été rouée de coups tôt lundi alors qu'elle se trouvait dans la cité de la Viste, au nord de Marseille. Son équipe avait été appelée sur place, des riverains ayant fait état de rodéos. Cette cité a, par ailleurs, été le théâtre d'un règlement de comptes meurtier dimanche.

Un projet pour interdire les homosexuels dans les pays du Golfe

lundi 11 novembre 2013 à 14:30

Les pays du Golfe envisagent de faire passer des examens médicaux aux touristes et migrants afin d'interdire le séjour d'homosexuels sur leurs territoires. La commission chargée des travailleurs immigrés dans le Golfe se réunit pour discuter de ce projet ce lundi à Mascate au Sultanat d'Oman.

11 Novembre : Hollande sifflé, quatre hommes en garde à vue

lundi 11 novembre 2013 à 14:05

Des heurts ont éclaté lundi matin sur les Champs-Elysées en marge des commémorations du 11 Novembre. Plus de 70 personnes, "liées à l'extrême droite" selon Manuel Valls, ont été interpellées. Certains portaient des bonnets rouges mais ne font pas partie du collectif breton, affirme son porte-parole, Christian Troadec. Quatre personnes sont en garde à vue ce lundi soir. A Oyonnax également, François Hollande a été hué.

Le député-maire UMP de Châteaurenard blessé à coups de couteau

lundi 11 novembre 2013 à 12:26

Bernard Reynès, le député-maire UMP de Châteaurenard dans les Bouches-du-Rhône, et deux autres personnes ont été blessés à coups de couteaux ce lundi lors des cérémonies du 11 Novembre. L'agresseur a été interpellé par les gendarmes. L'état des blessés ne serait pas grave.