PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"Hollande veut du sang, il en aura" : Frigide Barjot revient (un peu) sur ses propos

lundi 15 avril 2013 à 18:28
Frigide Barjot, l'égérie de la Manif pour tous, le mouvement contre le mariage pour tous, est revenue lundi sur ses propos tenus vendredi dernier devant le Sénat. Juste après l'adoption du projet de loi par le Sénat, elle avait déclaré : "Hollande veut du sang, il en aura". Elle reconnaît que ses mots sont "allés un peu loin".

Discrimination anti-musulmans dans une filiale de la SNCF ?

lundi 15 avril 2013 à 16:44
Le syndicat SUD-Rail accuse une filiale de la SNCF, chargée du transport des bagages, d'avoir écarté les salariés musulmans dans le cadre de la visite du président israélien Shimon Peres à Paris le 8 mars dernier. La direction du groupe dément.

Energie solaire : la plus grande centrale urbaine de France inaugurée à Paris

lundi 15 avril 2013 à 16:16
La plus grande centrale solaire urbaine de France a été inaugurée ce matin à Paris. Dans le nord de la capitale, la halle Pajol héberge sur son toit 3.500 mètres carrés de panneaux photovoltaïques. Ils produisent de l'énergie pour le centre sportif et l'auberge de jeunesse qu'abrite le bâtiment.

L'angoisse des Nord-Coréens de Séoul

lundi 15 avril 2013 à 14:57
REPORTAGE | Ils sont 25.000 Nord-Coréens réfugiés en Corée du Sud. Ils ont fui leur pays, l'un des plus fermés de la planète, et le régime totalitaire de PyongYang. Certains ont traversé le fleuve Tuman, entre la Corée du Nord et la Chine. D'autres sont parvenus à Séoul en franchissant, par bateau, le 38e parallèle qui marque la frontière entre les deux Corées. A leur situation difficile s'ajoute l'angoisse de ne pas avoir de nouvelles de leurs familles.

Regain de tension à Notre-Dame-des-Landes

lundi 15 avril 2013 à 14:45
De nouveaux affrontements ont eu lieu ce lundi matin entre forces de l'ordre et opposants au projet de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique. Six personnes ont été blessées, trois gendarmes, et trois opposants. Les manifestants ont jeté des bouteilles et des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre, lesquelles ont riposté à coups de gaz lacrymogène.