PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'échec de la journée mondiale sans Facebook

vendredi 28 février 2014 à 10:54

Interdiction, ce vendredi, de se rendre sur le plus célèbre des réseaux sociaux. Du moins si vous suivez le mouvement. Lancé il y a trois ans, la journée mondiale sans Facebook n'a jamais vraiment trouvé son public. Plusieurs objectifs étaient définis : lutter contre la cyber-dépendance, pointer du doigt l'addiction de certains internautes et protester contre la publicité de plus en plus présente sur le site. Aussi, ses promoteurs demandaient une plus grande sécurisation de nos données personnelles. 

Atangana de retour en France après 17 ans de prison au Cameroun

vendredi 28 février 2014 à 10:45

Michel Thierry Atangana, qui a passé 17 ans de prison "en isolement" au Cameroun, a retrouvé sa famille ce vendredi matin à l'aéroport parisien de Roissy. Accusé de détournement de fonds, il a toujours nié. A son arrivée, il s'est avoué "extrêmement usé" mais reconnaissant d'être enfin libre.

Une enquête interne ouverte dans l'armée sur les violences aux femmes

vendredi 28 février 2014 à 09:15

Suite à la publication d'un livre intitulé "La guerre invisible", le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian, a ordonné l'ouverture d'une enquête interne sur des violences sexuelles et des cas de harcèlement contre des femmes dans l'armée. Selon l'ouvrage paru, une quarantaine d'affaires se seraient produites ces dernières années.

Crimée : Moscou "teste" les Occidentaux assure Marie Mendras

vendredi 28 février 2014 à 08:30

Invitée ce vendredi de France Info, Marie Mendras, chercheuse au CNRS et au CERI, et spécialiste de la Russie, a commenté l'évolution de la situation en Crimée et notamment les mouvements autour des aéroports de Simféropol et de Sébastopol. Elle parle d'une "journée cruciale". Et explique que Moscou teste aussi bien la résistance du pouvoir de Kiev que la capacité de réaction des Européens et des Américains.

Un bunker pour protéger le cœur des écoutes judiciaires

vendredi 28 février 2014 à 07:45

Le PLUS de France Info se penche ce matin sur le monde des écoutes judiciaires. Dans quelques semaines, le ministère de la Justice commence la mise en place d'un système de "grandes oreilles" sans précédent : la plateforme nationale des interceptions judiciaires. Ecoutes, géo-localisation, données internet, tout cela sera centralisé, traité et stocké au même endroit. Un bunker ultra-sécurisé à Elancourt, dans les Yvelines. Stéphane Pair a pu s'y rendre...