PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

2013, année extrêmement meurtrière pour les journalistes

lundi 30 décembre 2013 à 21:46

Avec au moins 117 journalistes tués, l'année 2013 est la deuxième année la plus meurtrière pour la profession depuis 1997. Cela reste moins que l'année 2012, qui avait fait 132 morts parmi les journalistes, explique l'Institut International de la Presse, qui vient de publier son rapport annuel. La Syrie est le pays le plus dangereux, suivie par l'Irak et les Philippines. 

Marseille : 2013, un succès "capitale"

lundi 30 décembre 2013 à 20:31

Marseille, capitale européenne de la culture, clap de fin ce soir. Malgré un démarrage difficile, l'événement a indéniablement profité à la ville et sa région, portées par une foule de propositions culturelles, et en premier lieu le succès fulgurant du Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée. En tout, plus de huit millions de visiteurs sont venus à Marseille en 2013.

Un surveillant pris en otage à la prison d'Alençon

lundi 30 décembre 2013 à 20:19

Un surveillant est retenu en otage par deux détenus, au centre pénitentiaire d'Alençon/Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. La prise d'otages a eu lieu aux alentours de 17h et les deux détenus n'ont qu'une revendication : leur transfèrement vers un autre établissement. Cette prison, la plus sécurisée de France, accueille des individus qui purgent de longues peines. 

Les produits d'entretien pour lentilles pointés du doigt

lundi 30 décembre 2013 à 18:34

Les produits pour lentilles sont-ils efficaces ? C'est la question posée par le magazine 60 millions de consommateurs, dont le dossier de janvier s'intéresse aux produits d'entretien pour lentilles de contact. Et force est de constater que les résultats sont peu satisfaisants : en plus d'être peu efficaces, certains articles seraient susceptibles d'altérer la cornée. 

Somme : un handicapé torturé chez lui le jour de Noël

lundi 30 décembre 2013 à 17:49

Trois adolescents ont été mis en examen vendredi dernier pour actes de barbarie et vol. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et torturé une personne handicapée chez elle à Abbeville, dans la Somme. La victime a notamment été ébouillantée et aspergée de produits ménagers.