PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le gouvernement annonce l'acte II de l'aide à l'autonomie

mercredi 12 février 2014 à 14:59

Comment la France va-t-elle faire face au défi du grand âge ? C'est le thème du déplacement mercredi matin à Angers du Premier ministre. Jean-Marc Ayrault y a dévoilé les grandes lignes du projet de loi pour l'adaptation de la société au vieillissement de la population. Il sera présenté vendredi en Conseil des ministres. Parmi les mesures phares, une augmentation significative de l'APA. 

Fonctionnaires: le gel de l'avancement est "sur la table" (Le Roux)

mercredi 12 février 2014 à 12:39

Le gouvernement est bien en train d'étudier le gel de l'avancement des fonctionnaires. Une piste parmi d'autres pour faire 50 milliards d'économies d'ici à 2017. Bruno le Roux, le chef de file des députés socialistes, reconnaît que le ministre de l'Economie a posé cette mesure "sur la table". Il était ce mercredi matin l'invité de "Questions d'info" sur LCP en partenariat avec France Info, le Monde et l'AFP.

Le Sénat lève l'immunité parlementaire de Serge Dassault

mercredi 12 février 2014 à 11:51

La troisième tentative aura donc été la bonne. Le sénateur UMP de l'Essonne avait d'ailleurs ouvert la voie en demandant lui-même ce lundi la levée de son immunité parlementaire. Un vote acquis par "14 voix pour, les autres refusant de participer au vote" selon le président du Sénat.

Inondations en Angleterre : le gouvernement Cameron critiqué

mercredi 12 février 2014 à 08:59

Les inondations durent depuis des semaines en Grande-Bretagne. Elles touchent l'ouest et le sud-ouest de l'Angleterre. Alors que les pluies, exceptionnelles, devraient continuer de s'abbatre sur le pays au moins jusqu'à la fin de la semaine, le gouvernement, critiqué pour sa gestion des risques, a dû s'expliquer hier.

Progression des idées du FN : Sapin accuse Copé

mercredi 12 février 2014 à 08:15

Invité ce mercredi matin de France Info, le ministre du Travail a réagi très vivement à  l'enquête TNS-Sofres réalisée pour France Info, le Monde et Canal Plus et qui montre une progression de l'adhésion des Français aux idées du FN. Il en fait porter la responsabilité sur le président de l'UMP qui "valide la pensée du Front national".