PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boeing disparu : et si l'avion avait volé plusieurs heures ?

jeudi 13 mars 2014 à 10:00

C'est l'hypothèse que formulent des enquêteurs américains, cités par le Wall Street Journal : le Boeing 777 de Malaysia Airlines aurait volé pendant quatre heures après son dernier contact, une heure après le décollage - cinq heures au total, donc. Ce qui suppose que les systèmes radios, qui envoient les données, aient été intentionnellement coupés... La Malaisie dément formellement cette hypothèse.

Italie : des baisses d'impôts, et la suppression du Sénat

jeudi 13 mars 2014 à 09:00

Nommé voici deux semaines, le nouveau président du Conseil italien, Matteo Renzi, a dévoilé toute une série de mesures pour réduire les coûts de la politique, doper l'économie, relancer l'emploi, et mettre l'école au centre du programme du gouvernement. La mesure la plus spectaculaire concerne une baisse des impôts - 1.000 euros par an - pour les 10 millions d'Italiens qui gagnent moins de 1.500 euros net par mois.

Lebranchu sur Taubira : "Une erreur de com' et alors?"

jeudi 13 mars 2014 à 08:30

Invitée ce jeudi matin de France Info, la ministre de la Fonction publique a défendu sa collègue de la Justice. Marylise Lebranchu affirme qu'il n'y a eu aucun dysfonctionnement dans l'affaire des écoutes, "tout au plus une maladresse" en matière de communication.

Pollution aux particules : un tiers de la France en alerte

jeudi 13 mars 2014 à 07:34

L'alerte maximale à la pollution aux particules est maintenue ce jeudi dans environ un tiers des régions françaises, dont l'Ile-de-France. Mercredi, le seuil des 100 micro-grammes a été franchi à Paris. C'est à dire 100 micro-grammes de particules fines par mètre cube d'air. Un niveau de pollution très élevé qui a déclenché une réaction, jugée tardive par certains, des pouvoirs publics. Le détail des mesures ici.

Accord d'association : Kiev et Bruxelles proches d'une signature

jeudi 13 mars 2014 à 07:30

Alors que la Crimée semble basculer inéluctablement du côté russe, l'Union européenne et l'Ukraine seraient très proches d'un accord concernant le volet politique de leur partenariat. Il pourrait être signé dès la semaine prochaine selon Angela Merkel.