PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Aux Etats-unis, les armes pour enfants font aussi des victimes

vendredi 3 mai 2013 à 16:51
Quelques mois près la tuerie de l'école de Newtown, un nouveau drame relance le débat sur la place des armes aux Etats-Unis. Un garçon de 5 ans a pris mercredi la carabine qu'on lui avait offerte, appuyé la gâchette et touché mortellement sa petite sœur. Plusieurs marques proposent en effet tout à fait légalement de vrais fusils pour enfants.

Sans rachat, point de salut pour Dailymotion ?

vendredi 3 mai 2013 à 15:46
DECRYPTAGE | Après la fin de non-recevoir opposée par Arnaud Montebourg au rachat de la plate-forme française de vidéos sur Internet par l'américain Yahoo!, que va devenir Dailymotion ? Certains entrepreneurs du web estiment que, sans grand partenaire à ses côtés, la concurrence sera trop forte. Le feuilleton n'est de toute façon pas terminé.

Le taux de suicide dans les prisons françaises très au-dessus de la moyenne européenne

vendredi 3 mai 2013 à 13:11
C'est ce qu'indique le rapport Space réalisé par l'Institut de criminologie et de droit pénal de l'Université de Lausanne pour le Conseil de l'Europe. Ce rapport qui prend en compte les années 2010 et 2011 relève aussi l'importance de la surpopulation carcérale.

Déficit de la France : Bruxelles juge "raisonnable" un délai supplémentaire de deux ans

vendredi 3 mai 2013 à 11:45
INFOGRAPHIE | Vendredi la Commission européenne a délivré ses prévisions économiques : elle prévoit la récession pour la France en 2013, avec une croissance de -0,1%, puis 1,1% en 2014. Bruxelles table sur un chômage toujours en hausse atteignant 10,9% en 2014 et un déficit public français de 4,2% l'an prochain. Le commissaire européen aux Affaires économiques juge donc "raisonnable" d'accorder un délai supplémentaire de deux ans à la France pour ramener son déficit à 3%, soit jusqu'en 2015.

Scandale du foie gras : la plainte des gaveurs classée sans suite

vendredi 3 mai 2013 à 11:25
Il n'y a eu aucun manquement aux règles de la part d'Euralis. Le parquet de Pau a indiqué vendredi qu'il avait classé sans suite la semaine dernière la plainte de cinq producteurs de foie gras du Sud-Ouest. Ils accusaient la coopérative de leur avoir imposé des techniques d'élevage abusives.