PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Colonie fermée : "Vacances éducatives" met en cause le directeur

lundi 19 août 2013 à 06:54

Finies les vacances pour une centaine de jeunes accueillis dans le centre de Pommerit-Jaudy dans les Côtes d'Armor. La préfecture a décidé la fermeture de ce site en raison "d'un certain nombre d'incidents". L'organisme organisateur, "Vacances éducatives" qui juge cet arrêté "bien excessif" se défausse en accusant le directeur. Et les adolescents sont en train de regagner leur foyer.

États-Unis : les stations de ski de l'Idaho menacée par un gigantesque incendie

lundi 19 août 2013 à 06:37

Les pompiers tentent de venir à bout, depuis près de deux semaines, d'un incendie gigantesque dans l'État de l'Idaho au nord-ouest des États-Unis, connu pour ses fameuses stations de ski, comme Sun Valley ou Pebble Creek. Le feu a déjà ravagé quelque 41.000 hectares de forêts.

Rentrée et ramassage des copies pour le gouvernement

lundi 19 août 2013 à 05:14

2025, c'est déjà aujourd'hui pour les 37 ministres qui ont dû plancher pendant leurs vacances sur leur vision de la France dans dix ans. Un séminaire sur ce thème est organisé ce lundi à l'Élysée - en présence de François Hollande et Jean-Marc Ayrault - à l'occasion de la rentrée du gouvernement. Les dossiers sensibles ne manquent pas.

Laurent Wauquiez profite de sa rentrée politique pour demander un "renouvellement de la droite"

dimanche 18 août 2013 à 22:06

Laurent Wauquiez a fait sa rentrée politique aujourd'hui, sur ses terres, en Haute-Loire. Le député-maire UMP du Puy-en-Velay a fait l'ascension du Mont-Mézenc dans le Massif central. Il s'est prononcé pour le droit d'inventaire à l'UMP, qu'il estime être un "devoir". 

Egypte : la France veut "faire en sorte que les violences diminuent"

dimanche 18 août 2013 à 19:43

A l'issue d'un entretien avec le chef de la diplomatie saoudienne, le Président français a déclaré que le niveau des violences en Egypte n'était "pas acceptable". Laurent Fabius, invité du 20h de France 2, a indiqué qu'il fallait tout faire pour arrêter l'effusion de sang.